AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMIS

JE PROTEGE MA PLANETE
 
AccueilPortailConnexionRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les orques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orka69
fleure
Orka69


Nombre de messages : 55
Age : 48
Date d'inscription : 03/09/2007

Les orques Empty
MessageSujet: Les orques   Les orques Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:58

Je suis une fan d'orque, s'est pour ça
que j'ai choisi se pseudo,
Se son des animaux fantastique,
y a quelques années je disais pas ça,
j'ai avait une peur bleu, pour avoir vu
le film orca, mais quand le film sauvez Willy
est sortie au ciné, je suis allé le voir, et a partir
de se moment j'ai adoré cette animal si puissant,
je me suis beaucoup documenté dans les livres
et aussi les document télé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

Les orques Empty
MessageSujet: Re: Les orques   Les orques Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:24

tu pourra raconer l'histoire de keiko, l'orque du film je suis sur quil y à plein de personnes qui voudrons savoir Wink

petite question tu à acheter des livres sur les orques?
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Orka69
fleure
Orka69


Nombre de messages : 55
Age : 48
Date d'inscription : 03/09/2007

Les orques Empty
MessageSujet: Re: Les orques   Les orques Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:04

J'ai sur les dauphins, mais pas sur les orques,
j'en avait trouvé a la bibliothèque

Après avoir passé 4 ans dans un enclos dans une baie de l'archipel de Westmann en Islande, pour être indépendant apprendre a ce nourrir seul a s'habituer à la climatisation de ce pays dont il a pas l'habitude car dans les delphinariums l'eau est tempéré, il doit aussi s'habitué au temps, aux tempêtes, et aussi être social avec ces congénères

Donc, le 14 juillet 2002, il suit un bateau jusqu'à un port Norvégien dans le fjord Skaabuik, sur la côte ouest atlantique après avoir parcouru 1400 km.

Comme il est habitué à l'homme, il se fait nourrir par eux et les enfants se mettent à joué avec lui, ils leur montent sur son dos, nagent avec lui, normalement il doit être indépendant, mais comme il est nourri, il veut pas partir vers le large, l'hiver arrive et il pourrait mourir de faim. Océan future (qui s'est occupé du projet) auprès de la population qu'il fallait laisser Keiko tranquille, si des personnes s'approchaient de lui à moins de 50 mètre de lui, ils reçoivent une amande.

Depuis, Keiko s'est déplacé à quelque kilomètre plus loin à Taknesbuka (le golfe de Taknes) à Nordmoere pour éviter des problèmes de glaces.

Il est nourri de harengs par son accompagnatrice, une biologiste, qui pour l'appeler, elle plonge un appareil acoustique dans la mer qui alerte Keiko, il répond rapidement et sa maîtresse prend plaisir de manger. Une fois rassasié, il se met sur le dos pour se laisser caresser comme un chat ou se faire inspecter les dents.

Sa maîtresse, pense que Keiko pourrait redevenir sauvage, lorsque les bancs de harengs viendront l'année prochaine, elle espère, qu'il s'attachera à un troupeau de ses congénères et les suives.

C'est pas facile pour Keiko de ce détaché de l'homme après avoir passé 22 ans avec eux et d'en être dépendent. J'espère, qu'il sera indépendant, mais, s'il doit mourir, sa sera libre!

C’est avec une très grande tristesse, que je viens d’apprendre la mort de Keiko ! Il c’est éteint vendredi 12 décembre ! Depuis 2 jours, il voulait plus très bien ce nourrir et vendredi, jour de ça mort son comportement et son activité se son détérioré. Ils pensent, qu’il avait probablement une pneumonie ! Il avait 27 ans ! Pour sa dépouille Mr Philips a exprimé le souhait d’exposé le squelette au public

Keiko a été discrètement enterré dans la nuit de dimanche à lundi sur les rives du fjord norvégien où il avait trouvé refuge. Par égard à son statut de star, Keiko a eu droit à une sépulture terrestre en dérogation à la règle qui veut que les mammifères marins reposent en mer. "Cela s'est fait dans la nuit parce que l'on voulait éviter la présence de la presse. Les gens doivent se souvenir de Keiko comme d'un animal bon vivant qui s'ébattait dans l'eau plutôt que comme d'un gros cadavre", a expliqué Lars Olav Lilleboe, chargé du suivi de Keiko à Halsa.

Deux tracteurs ont été nécessaires pour emmener l'animal de six tonnes vers sa dernière demeure. La municipalité de Halsa, devenue un lieu de pèlerinage pour de nombreux fans de "Sauvez Willy" après que Keiko y eut élu domicile, réfléchit actuellement à la possibilité d'ériger un monument sur le lieu de sépulture du cétacé, a précisé M. Lilleboe
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

Les orques Empty
MessageSujet: Re: Les orques   Les orques Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:54

merci Wink

c triste ce qui lui est arriver il méritait mieux après avoir servit "d'acteur" pour les tournages...

est ce que tu sais si c'est vraie se que l'ont dit par rapport à la nageoire dorsale? que qu'en elle est replier c à cause du manque de place? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Les orques Empty
MessageSujet: Re: Les orques   Les orques Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:11

Oh quelle triste histoire Crying or Very sad J'avais aussi suivi ses aventures à l'époque (ben oui Sauvez Willy....)

En Juillet je suis allée à Marineland, et là bas ils ont 6 orques (si ma mémoire est bonne...) C'EST IMPRESSIONNANT !!!!!! J'en avais jamais vu en vrai et d'aussi près...
C'est un peu dommage de les voir enfermer quand même.... Neutral

Sinon, ils avaient aussi des requins, des dauphins (dont deux pitis ^^), des manchots, des raies, des otaries.... Et des beaux aqua marins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

Les orques Empty
MessageSujet: Re: Les orques   Les orques Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:04

j'y suis jamais aller mais çà doit être très intéréssent
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Les orques Empty
MessageSujet: Re: Les orques   Les orques Icon_minitimeDim 9 Sep - 22:29

Admin a écrit:
j'y suis jamais aller mais çà doit être très intéréssent

Ben si le fait de voir des animaux comme eux enfermés ne te déranges pas, oui c'est très bien flower
En faite ca permet surtout de pouvoir voir de pret (tres meme !!!) des espèces que l'on a pas l'habitude de fréquenter...

Et puis, les soigneurs expliquent toutes les caractéristiques de chaque especes, c'est sympa afro
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

Les orques Empty
MessageSujet: Re: Les orques   Les orques Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:39

comme je le dit souvent il y à du pour et du contre partout, de un oui c bien parsque tu peut les voire de près, mais les élever en captivité sa permet aussi de les étudier et de très près,d'apprendre leur réactions,leu comportement et tt se qui les entour
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
lapinette
fleure
lapinette


Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 21/08/2007

Les orques Empty
MessageSujet: Re: Les orques   Les orques Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:40

J'ai suivit aussi son douloureu parcour à Keiko Crying or Very sad

Oui les orques ont la nageoire dorsale qui tombe lorsqu'il n'ont pas assez d'espace ou qu'ils sont malheureux ou mal nourris. Crying or Very sad
A ma connaissance c'est un signe de détresse! Crying or Very sad

Moi je préfère les voir en liberté que dans un parc d'attraction Crying or Very sad
Je n'en ai jamais vu en captivités, ni en liberté mais j'avoue que j'entretiendrais malgré moi ce business pour en voir de près et j'en resortirai la boule au ventre Crying or Very sad
Je me suis rendu il y a 2 ans à Océanopolis à Brest où il y a de magnifique aquarium avec requins, otaries...j'ai apprécié sur le moment mais après j'ai eut bcp de remords de participer en quelques sortes à leurs captures;
Malgré tout ce genre de parc peut préserver certaines espèces en voie de disparition à cause de nous les hommes PFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeurs.forummotion.com/index.htm
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Les orques Empty
MessageSujet: Re: Les orques   Les orques Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:05

Oui vala comme vous dites tous, il y a le pour et le contre Neutral
Je sais que les dauphins et les otaries que j'avais vu à Marineland ont été élevés en captivité, mais quant est-il de leurs aines ??!!!

Il est vrai que ça donne l'occasion de "sauver" qlq espèces, de pouvoir les étudier, et donner l'occasion aux gens de les voir de plus (se sont des instants magiques et magnifiques !!!!) mais bon....

Je pense tout de meme que, tant qu'ils sont très bien traités et qu'ils ont connu que la captivité (ne sont pas arrachés jeunes du monde marin), c'est tout de même un atout bénéfique... Et puis ils n'ont pas l'air malheureux (ce que j'ai vu du moins cat ) !!

On ne peut pas en dire autant des poissons marins vendus en pour les aquariums, eux ne sont pas toujours issu d'un élevage, et il finisse entre 4 vitres...
Mais bon, si on cherche la petite bête, on arrive toujours à trouver qlq chose qui ne nous convient pas bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

Les orques Empty
MessageSujet: Re: Les orques   Les orques Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:43

les animaux que l'ont voie évoluer dans les "parc", sont née en captivité, il ne connaissent pas leur état naturelle et ne saurait pas se débrouiller si on les relachaient

d'un côté oui ont peut trouver çà horrible de les enfermés, mais d'un autre côté faut dire que c une réussite vu qu'on arrive à les reproduire, c déjà une étape, maintenant faut encore voir comment les relachés, et oui si un jour les orques n'éxisterais plus nos derniers éspoir seron les réserves...
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Les orques Empty
MessageSujet: Re: Les orques   Les orques Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:21

Oui très bien parlé...
C'est pour ça que je veux po critiquer les parcs, sauf si les animaux y sont mal traités...
Et puis certains comme des zoo font de la reproduction pour relacher les animaux par la suite Very Happy c'est un beau geste je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

Les orques Empty
MessageSujet: Re: Les orques   Les orques Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:12

pareil moi j'aime bien les zoo, je pense qu'il faut arrêterd e croire que c que pour le fric!
l'argent sert à soigner les animaux, à leur construire de meilleur structure et à entretenir le zoo

la réserve africaine de sigean est aussi magnifique à visiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Les orques Empty
MessageSujet: Re: Les orques   Les orques Icon_minitimeJeu 20 Sep - 10:32

Oui c'est ce que je pense aussi Smile
Par contre je dénigre certains cirques... Une fois il y en avait un d'installé dans ma ville... Ils ont mis les chevaux et les anes dans un champ près de chez moi....
Ils étaient dans un état LAMENTABLE !!!!!!!!!! affraid affraid
Les betes étaient sous le soleil, en plein été, sans eau !!!!
Avec des amis on y est allé, on leur a distribué de l'eau à chacun Crying or Very sad
On a voulu réagir par la suite pour le dénoncer, mais le cirque le lendemain avait plié bagage, sans qu'on sache lequel c"était... Suspect

Alors quand on voit ça, on peut dire que les animaux des zoo soient maltraités....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

Les orques Empty
MessageSujet: Re: Les orques   Les orques Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:39

oui comme toi g de plus en plus de mal avec certain cirques, en faite c bien beau de voir c braves bêtes éffectuer de superbe numéro, mais quand tu pense ils doivent voyager pour gagner leur vie, ce qui veut dire que leur bêtes ils les balladent aussi...

donc si on récapitule il ballade leur lion dans un camillon grillager pendant une bonne partie de leur vie, et bien entandu ils ne peuvent pas mettre leur lion dans un prée pour les laisser se défouler un peut...sa risque de réduire la population du village... lol!

mais d'un autre côté vu que je ne connais pas du tt les cirques, jme dit d'accord ils sont sur la route une bonne partie de l'année, mais il y à bien un moment ou ils doivent faire un break déjà pour s'entrainer et retravailler leur encien numéro et des nouveau, dionc est ce qu'ils n'auraient pas un endroit bien à eux, où leur animaux sont alors bien soigner? avec de la place?
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Orka69
fleure
Orka69


Nombre de messages : 55
Age : 48
Date d'inscription : 03/09/2007

Les orques Empty
MessageSujet: Re: Les orques   Les orques Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:35

Moi, je suis contre les cirques,
quand on vois dans l'espace où ils sont,
grr, je préfère les voir au zoo
Revenir en haut Aller en bas
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Les orques Empty
MessageSujet: Re: Les orques   Les orques Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:15

Admin a écrit:
oui comme toi g de plus en plus de mal avec certain cirques, en faite c bien beau de voir c braves bêtes éffectuer de superbe numéro, mais quand tu pense ils doivent voyager pour gagner leur vie, ce qui veut dire que leur bêtes ils les balladent aussi...

donc si on récapitule il ballade leur lion dans un camillon grillager pendant une bonne partie de leur vie, et bien entandu ils ne peuvent pas mettre leur lion dans un prée pour les laisser se défouler un peut...sa risque de réduire la population du village... lol!

mais d'un autre côté vu que je ne connais pas du tt les cirques, jme dit d'accord ils sont sur la route une bonne partie de l'année, mais il y à bien un moment ou ils doivent faire un break déjà pour s'entrainer et retravailler leur encien numéro et des nouveau, dionc est ce qu'ils n'auraient pas un endroit bien à eux, où leur animaux sont alors bien soigner? avec de la place?


Oui en principe ils voyagent pas mal dans une année !!!
Par contre, je sais que les gros cirques, comme "Gruss", ont des points de chute !! Vers chez moi ce cirque à un lieu de repos, un super mas tout équipé pour que les hommes et les bêtes puissent se reposaient flower
C'est fait pour et je sais qu'il y a tjs une période sur l'année ou le cirque arrête ses représentations et va dans ce mas...
Donc tu vois, les animaux peuvent tout de même retrouver par moments dans l'année, les joies de courir ^^

Après, je pense que les plus petits n'ont pas les meme moyens, ni les meme priorités envers les animaux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Les orques Empty
MessageSujet: Re: Les orques   Les orques Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:16

Orka69 a écrit:
Moi, je suis contre les cirques,
quand on vois dans l'espace où ils sont,
grr, je préfère les voir au zoo

oui, et en zoo ils sont plus tranquille pour ce la couler douce lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

Les orques Empty
MessageSujet: Re: Les orques   Les orques Icon_minitimeMar 25 Sep - 0:26

oui mais les petits cirques n'auront pas des animaux comme d tigres ou lions, coûts trop élever, alors avec des chiens, des chevaux tu t'en sort
mais moi c les fauves que je me demande comment ils font avec eux
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Les orques Empty
MessageSujet: Re: Les orques   Les orques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les orques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMIS :: le monde marin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser