AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMIS

JE PROTEGE MA PLANETE
 
AccueilPortailConnexionRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 quel type de logement pour quel oiseaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

quel type de logement pour quel oiseaux Empty
MessageSujet: quel type de logement pour quel oiseaux   quel type de logement pour quel oiseaux Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:42

bonjour tt le monde ^^

aujourd'hui on va parler des logements des oiseaux Wink

par où commencer...

alors pour choisire le logement de notre oiseaux il faut se basé sur quelques points:

- d'une il faut voir si l'oiseau est apprivoiser ou non, un oiseaux sauvage n'à pour moi rien à faire dans une petite cage, il serait mieux dans une cage-volière selon l'éspèce ou une volière éxtérieur avec ses congénaire

- ensuite il faut voire de quel éspèce il s'agit on ne prendra pas le même type de cage pour des passereaux(petits oiseaux à bec fin), que pour des bec crochu, que ce soit perruches, grande perruches, petite perroquet ou perroquet de taille moyenne ou grande.
il faut bien entandu choisir une cage en fonction du bec et de la taille de l'oiseaux
à savoir qu'une cage ne sera jamais assez grande pour l'oiseaux

- le budget et la place qu'on peut accorder

voilà en bref les premiers critères de sélèctions pour choisir le logement



pour des bec droit:

la cage doit être grande et en longueur pour leur consacré un grand éspace de vole, on à souvent tendance à prendre à c oiseaux(type canaris, mandarin...) des cages petites en se disant qu'ils sont de petite taille alors il n'ont pas besoin de beaucoup de place...
et pourtant ces petit oiseaux ne sont comme les perruches et compagnie qui eux aiment jouer, et grimper!
ces petits oiseaux ont besoin de beaucoup de place car la seul chose qu'ils peuvent faire c voler!

les perruches et grande perruches:

là sa se corce ^^lol
du bec crochu se qui veut dire que les barreaux devront être à l'horizontale pour leur permettre de grimper, un cage en longueur mais aussi en hauteur est vivement recommandé, ils ont besoin d'un éspace de vol si ils ne sont pas apprivoiser ou si il ont le bou des plumes coupé, ils ont besoins de jouets, qui vont servir avant tout à les occuper en détruisant, et aussi à se faire le bac en quelque sorte selon la matière du jouet...
les barreaux doit être ressérer pour éviter des fugues, et assez costaux pour ne pas faire comme chiken run...lol

les perroquets:

déjà un peut plus gros il leur faut d barreaux plus costaux, et plus éspacer pour permettre à leur bec de s'accrocher, la taille varie selon les éspèces, pour de grand perroquet comme les aras le mieux est une volière très costaux, ou des jouets à leut taille pourron être accrocher


voilà pour commencer, à banhir les cages rondes!, les osieaux ne volent pas en rond ^^
éviter aussi les petites cages en forme de maison et autre elles sont peut être jolie, mais ce sont de véritable prison, sauf cas éxeptionnel comme une cage "hôpitale" ou pour une perruche aprivoiser qui sera dehors pendant la jounée et donc la cage ne lui servira que de protection durant la nuit et d'un endroit pour venir s'abreuver et se nourrir

les volières d'intérieure, elles sont superbes, les oiseaux sauvage se sentiron à l'aise car beaucoup d'éspace de vole, et les apprivoiser pouron voir leur cage-volière remplis de beaux jouets différent tt en gardant assez de place pour se déplacer sur les grilles
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

quel type de logement pour quel oiseaux Empty
MessageSujet: Re: quel type de logement pour quel oiseaux   quel type de logement pour quel oiseaux Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:06

quelques photos

cage à perroquets

quel type de logement pour quel oiseaux Hpim1210

quel type de logement pour quel oiseaux Exotica3open

quel type de logement pour quel oiseaux Nico-giro

quel type de logement pour quel oiseaux Birdcage112kl

cage pour petit perroquet ou grandes perruches

quel type de logement pour quel oiseaux Hpim0510

cage pour bec fin(canaris,mandarin, moineau du japon...)

quel type de logement pour quel oiseaux Rekord

cage pour grandes perruches

quel type de logement pour quel oiseaux Image_zolux

quel type de logement pour quel oiseaux Viola

volières(d'intérieure)

quel type de logement pour quel oiseaux 21

quel type de logement pour quel oiseaux Duetto

quel type de logement pour quel oiseaux Orluxduetto

volière d'éxtérieure

quel type de logement pour quel oiseaux Hpim0211

quel type de logement pour quel oiseaux Volieres1

quel type de logement pour quel oiseaux Dsc01769

quel type de logement pour quel oiseaux Belgie430

quel type de logement pour quel oiseaux Voliere1
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
mestitesbetes
fleure



Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : reims
Date d'inscription : 09/10/2007

quel type de logement pour quel oiseaux Empty
MessageSujet: cage   quel type de logement pour quel oiseaux Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:12

c'est vrai qu'il y a différentes cages mais je trouve que si l'on a la possibilité le meilleur c'est la volière pour l'oiseaux
Moi j'ai rentré tous mes oiseaux pour l'hiver ils sont dans une cage assez grande mais je les sors tous les jours,de les voir voler dans la pièce c'est super beau
Revenir en haut Aller en bas
http://mestitesbetes.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

quel type de logement pour quel oiseaux Empty
MessageSujet: Re: quel type de logement pour quel oiseaux   quel type de logement pour quel oiseaux Icon_minitimeMer 10 Oct - 23:02

oui une volière c l'idéale après pour ce eam c plus compliquer parsqu'il faut qu'il sont en contacte avec leur soigneur donc une grande cage à l'intérieur ou une volière si on en à la possibilité c le top
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
mestitesbetes
fleure



Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : reims
Date d'inscription : 09/10/2007

quel type de logement pour quel oiseaux Empty
MessageSujet: Re: quel type de logement pour quel oiseaux   quel type de logement pour quel oiseaux Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:08

oui c'ets sur je laisserai pas ma kitty dans mes dépendances ou j'ai fait mes volières la pauvre elle déprimerai trop elle a besoin de contact tout le temps elle en a jamais assez lol
même un autre animal j'aime pas quand ils ne sont pas avec moi mais il faut penser plus a leur bonheur que le notre quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://mestitesbetes.skyblog.com
mestitesbetes
fleure



Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : reims
Date d'inscription : 09/10/2007

quel type de logement pour quel oiseaux Empty
MessageSujet: Re: quel type de logement pour quel oiseaux   quel type de logement pour quel oiseaux Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:11

Mon copain a son boulot a trouvé une petite tourterelle,c'est encore une jeune ,elle a du mal a voler,et a une malformation aux pattes,elle est un peu effrayée mais se laisse monter sur la main,futur EAM lol
elle ne mange pas de graines alors je la nourris avec de la patée qu'elle ne se laisse pas mourrir de faim mais je pense que c'est juste la peur ,car a mon avis elle est pratiquement sevrée.Elle est toute mimi et une de plus!!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mestitesbetes.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

quel type de logement pour quel oiseaux Empty
MessageSujet: Re: quel type de logement pour quel oiseaux   quel type de logement pour quel oiseaux Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:59

petite photo?
continue à la gavé encore un peut et présente lui des graines Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
mestitesbetes
fleure



Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : reims
Date d'inscription : 09/10/2007

quel type de logement pour quel oiseaux Empty
MessageSujet: Re: quel type de logement pour quel oiseaux   quel type de logement pour quel oiseaux Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:22

non dsl je n'ai pas eu le temsp de la prendre en photo,elle mangait très très bien mais j'ai du la relacher car elle se cognait dans la cage ,elle s'est fait saigner et tout je ne pouvais pas la laisser comme ca,si je l'a sortais de sa cage elle se jetait sur les carreaux donc je n'ai pas eu le choix j'ai préféré sachant qu'elle se débrouiller toute seule de la relacher,elle est partie tout de suite en s'envolant sur mon garage donc je ne me fais pas de soucis elle s'ensortira très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://mestitesbetes.skyblog.com
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

quel type de logement pour quel oiseaux Empty
MessageSujet: Re: quel type de logement pour quel oiseaux   quel type de logement pour quel oiseaux Icon_minitimeLun 14 Avr - 11:32

mestitesbetes a écrit:
non dsl je n'ai pas eu le temsp de la prendre en photo,elle mangait très très bien mais j'ai du la relacher car elle se cognait dans la cage ,elle s'est fait saigner et tout je ne pouvais pas la laisser comme ca,si je l'a sortais de sa cage elle se jetait sur les carreaux donc je n'ai pas eu le choix j'ai préféré sachant qu'elle se débrouiller toute seule de la relacher,elle est partie tout de suite en s'envolant sur mon garage donc je ne me fais pas de soucis elle s'ensortira très bien!

En espérant que tu n'es pas bcp de chats à proximité de chez toi Smile
En tout cas très beau geste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel type de logement pour quel oiseaux Empty
MessageSujet: Re: quel type de logement pour quel oiseaux   quel type de logement pour quel oiseaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel type de logement pour quel oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un magazine pour les aquariophiles ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMIS :: les becs crochus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser