AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMIS

JE PROTEGE MA PLANETE
 
AccueilPortailConnexionRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 le matériels pour de l'eau de mer

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:06

ravie flower

A l'occasion je t'en mettrais d'autres quand j'en aurais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:58

jsuis plus à tu en à pas mis? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:37

Si !! Je te dis juste que si je retourne en Camargue je te prendrais des troupeaux ^^
de dadou et de tauraux vala.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:55

àààààààààà d'accord je croyais que tu parlais te ton livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:36

Admin a écrit:
àààààààààà d'accord je croyais que tu parlais te ton livre ^^

ah nan... Ca me fait penser que j'ai oublié de te marquer l'extrait ou il part de l'échange d'air entre les différentes cuves Suspect Suspect

Faut que j'y pense ce soir moi.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:37

oui ouiii^^
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:21

J'ai trouvé le livre ou il y a le passage sur l'air !!!

Je cite :
Cuve haute ou basse ?? (donc carré ou rectangulaire)
Ces deux cuves contiennent le meme volume d'eau (tu imagines une cuve rectangulaire et une cuve carré d'un meme litrage.) et procurent le meme espace pour nager mais, la haute présentant une plus faible surface en contact avec l'air que la basse, elle abritera bcp moins de poissons.


vala flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:24

oui ze comprend c le même système que les boules avec le même litrages qu'un aquarium rectangulaire, bien entandu la bouleva avoir moin d'oxygène vu que le trou est petit

mais bon les poissons sauf éxeption vont puiser l'air qu'il y à ds l'eau, c avec le filtre, les plantes ou le bulleur qu'ils vont être oxygéner, je c pas si la surface joue dedans, là tu me pose une colle, je c pas...


sinon je viends d'acheter des escargots pour mon aqua^^ pour manger les algues, ils vont s'amuser parsqu'il y à de quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 16:44

Admin a écrit:
oui ze comprend c le même système que les boules avec le même litrages qu'un aquarium rectangulaire, bien entandu la bouleva avoir moin d'oxygène vu que le trou est petit

mais bon les poissons sauf éxeption vont puiser l'air qu'il y à ds l'eau, c avec le filtre, les plantes ou le bulleur qu'ils vont être oxygéner, je c pas si la surface joue dedans, là tu me pose une colle, je c pas...


sinon je viends d'acheter des escargots pour mon aqua^^ pour manger les algues, ils vont s'amuser parsqu'il y à de quoi faire...

Oui tu as compris !!! Ben je sais pas trop, partout ou j'ai lu des infos sur les formes des aqua, chacun disait qu'il fallait prendre un rectangulaire pas trop haut, pour avoir un maximum de contact avec l'air confused confused

Enfin, valà ^^""

Des zarboootttssss !!! J'adore ça flower On en a un ou deux dans le 180L, des que je les vois je les observe lol! lol!
Ils doivent etre zoli les tiens si il proviennent de l'eau de mer !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:13

ils ne font strictement rien...
deux petits qui sont une éspèces de bernard lermitte, je nen voie plus que un, et je les voient presque pas...
sinon je vais acheter un chirurgien jaune, il va se plaire vu qu'il se nourrit d'algue
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:25

Admin a écrit:
ils ne font strictement rien...
deux petits qui sont une éspèces de bernard lermitte, je nen voie plus que un, et je les voient presque pas...
sinon je vais acheter un chirurgien jaune, il va se plaire vu qu'il se nourrit d'algue

Ah bon ?? Ils ne contentent de se déplacer c'est tout ??
C'est beau les chirurgiens...
Tiens, il parait que pas mal des poissons d'eau de mer viennent de milieux sauvage (ca explique le prix lol! ). Quelles sont les variétés que l'on trouve d'elevage que tu connaisses ??
Je sais que le clown se reproduit en captivité...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:31

quasiment tt les poissons d'eau de mer proviennent de leur état naturelle, c pour çà que c aussi délicat à maintenir
g ésiter avant de me lancer ds de l'eau de me, l'idée d'enfermé des poissons ds un aquarium alors qu'ils avaient l'habitude de vivre ds un environnement imense et superbe me dépassais

mais après apprendre leur mode de vie, les voirent s'adapter en captivité et peut être même se reproduire, c une chose qui ma pousser à plonger^^

tu à les clown à trois bandes, le mandarin cachemire je crois, et des demoiselles, encore d'autres surement mais là je ne c pas
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:38

Admin a écrit:
quasiment tt les poissons d'eau de mer proviennent de leur état naturelle, c pour çà que c aussi délicat à maintenir
g ésiter avant de me lancer ds de l'eau de me, l'idée d'enfermé des poissons ds un aquarium alors qu'ils avaient l'habitude de vivre ds un environnement imense et superbe me dépassais

mais après apprendre leur mode de vie, les voirent s'adapter en captivité et peut être même se reproduire, c une chose qui ma pousser à plonger^^

tu à les clown à trois bandes, le mandarin cachemire je crois, et des demoiselles, encore d'autres surement mais là je ne c pas

Voilà pourquoi ça me freine un petit peu... Déjà que leur habitat naturel est décimé par l'homme, si en plus on les prélève en (grosse) quantité pour satisfaire nos envies.... Je trouve ça moyen.... D'ailleurs, c'est pareil pour les pierres vivantes....

Les crustacés ne se reproduisent pas en captivité ???

Quand je vois les aqua dans les magasins, quand ils sont bien entretenus, ca donne envie,et c'est un vrai plaisir a regarder... Mais je crainds l'entretien... d'apres ce que j'ai compris il faut tjs être derrier pour tout surveiller, c'est normal, et ca necisste en terme de temps au moins une bonne demi heure par jour d'entretien...
C'est le temps que tu passes ?

Tu me diras, en eau douce faut s'occuper aussi du bac, et avec les changements d'eau, le nettoyage des masses filtrantes, mis bout à bout je pense que le temps passé doit etre équivalent à un bac d'eau de mer....

AAAAAAAAAH CRUEL DILEMME LOL !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:02

c vraie que c pas bien de prélevé des animaux de leur état naturelle mais d'un autre côté c par se moyen que tu apprend le plus sur eux, et c rassurant je trouve de savoir qu'il y à des gens capable de reproduire des poissons et qui pourrons les réintroduire si un jour l'éspèce venait à disparaître
je sais que c très difficile, sa ma aussi freiner, y à du pour et du contre, mais si j'aurais l'argent et le courage je me serais déplacer ds différents pays pour étudier les animaux ds leur état naturelle,je pense que sa m'aurais énormément plus, vu que je suis très curieuse et intérésser par le mode de vie de beaucoup d'animaux
mais c un engagement très dure, que je ne pourrais pas supporter, d'une part sa demande de l'autonomie, partir loin de sa famille, ne pas vraiement avoir de chez soi, pas d'animaux...
et çà je ne peut pas hélas le faire alors j'éssaye de faire avec mes propres moyens, si ont peut dire sa comme çà...

je ne passe pas beaucoup de temps sur mon aqua! plus tu touche pire sa deviens!, c ce que g pu remarquer...étrangement je m'en sort mieux avec mon bac marin que celui d'eau douce que j'avais, mes poissons vont bien, y à de l'algue mais eu ne s'en pleigne pas^^ le clown épineux se couche carrément dedans^^

je jette un oeil de temps en temps pour voir que tt le monde va bien, je fait des changements d'eau de temps en temps, et je néttoye mon filtre seulement quand sa en deviens nécéssaire, je ne suis pas constament entrain de chercher l'erreur ou les petits problème, je laisse faire, plus tu touche plus tu va avoir de problèmes!

tu veut que je te dise la vérité? l'eau de mer se n'est pas aussi difficile que çà, l'entretien est plus ou moin le même quand eau douce, seulement tu rajoute du sel à ton eau, tu vérifie tes paramètres qui eux vont changer d'un eau douce(ph entre 8-8.5) une densité de sel de 1023-1024, peut de poisson et surtt tu ne trifouille pas constament ton bac sinon oui tu va avoir des problèmes! mais c toi qui les crée...
c comme quand j'entand les personnes qui sont tt le temps entrain de faire des changement d'eau, de changer leur mousses...
et au final ils n'ont que des problèmes...
je ne fait pas mes changements d'eau en même tmps que je néttoye les mousses, sinon je chamboule de trop l'équilibre du bac
après par éxemple la théorie dit de changer l'eau par éxemple des combattant tte les semaines un quart et de les nourrirent ts les deux jours, moi je laisse l'eau stagner,je change rarement, de temps en temps, et je rajoute de l'eau et je nourrit très peut, et ils se portent bien
je pense et c mon avis qu'il faut un peut laisser faire la nature, juste surveiller et s'en méler le moin possible^^

sinon g mis un nouveau post ds la rubrique forum, j'invite tt le monde à venir parler de se forum, savoir où l'ont en est et si je doit changer l'agencement
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:09

Admin a écrit:
c vraie que c pas bien de prélevé des animaux de leur état naturelle mais d'un autre côté c par se moyen que tu apprend le plus sur eux, et c rassurant je trouve de savoir qu'il y à des gens capable de reproduire des poissons et qui pourrons les réintroduire si un jour l'éspèce venait à disparaître
je sais que c très difficile, sa ma aussi freiner, y à du pour et du contre, mais si j'aurais l'argent et le courage je me serais déplacer ds différents pays pour étudier les animaux ds leur état naturelle,je pense que sa m'aurais énormément plus, vu que je suis très curieuse et intérésser par le mode de vie de beaucoup d'animaux
mais c un engagement très dure, que je ne pourrais pas supporter, d'une part sa demande de l'autonomie, partir loin de sa famille, ne pas vraiement avoir de chez soi, pas d'animaux...
et çà je ne peut pas hélas le faire alors j'éssaye de faire avec mes propres moyens, si ont peut dire sa comme çà...

je ne passe pas beaucoup de temps sur mon aqua! plus tu touche pire sa deviens!, c ce que g pu remarquer...étrangement je m'en sort mieux avec mon bac marin que celui d'eau douce que j'avais, mes poissons vont bien, y à de l'algue mais eu ne s'en pleigne pas^^ le clown épineux se couche carrément dedans^^

je jette un oeil de temps en temps pour voir que tt le monde va bien, je fait des changements d'eau de temps en temps, et je néttoye mon filtre seulement quand sa en deviens nécéssaire, je ne suis pas constament entrain de chercher l'erreur ou les petits problème, je laisse faire, plus tu touche plus tu va avoir de problèmes!

tu veut que je te dise la vérité? l'eau de mer se n'est pas aussi difficile que çà, l'entretien est plus ou moin le même quand eau douce, seulement tu rajoute du sel à ton eau, tu vérifie tes paramètres qui eux vont changer d'un eau douce(ph entre 8-8.5) une densité de sel de 1023-1024, peut de poisson et surtt tu ne trifouille pas constament ton bac sinon oui tu va avoir des problèmes! mais c toi qui les crée...
c comme quand j'entand les personnes qui sont tt le temps entrain de faire des changement d'eau, de changer leur mousses...
et au final ils n'ont que des problèmes...
je ne fait pas mes changements d'eau en même tmps que je néttoye les mousses, sinon je chamboule de trop l'équilibre du bac
après par éxemple la théorie dit de changer l'eau par éxemple des combattant tte les semaines un quart et de les nourrirent ts les deux jours, moi je laisse l'eau stagner,je change rarement, de temps en temps, et je rajoute de l'eau et je nourrit très peut, et ils se portent bien
je pense et c mon avis qu'il faut un peut laisser faire la nature, juste surveiller et s'en méler le moin possible^^

sinon g mis un nouveau post ds la rubrique forum, j'invite tt le monde à venir parler de se forum, savoir où l'ont en est et si je doit changer l'agencement
Wink


Hum bon... J'ai mon chéri qui a un ami qui vend son bac, un 120L tout équipé pour faire de l'eau mer. C'est le bac qu'il avait avant, il l'a stopé car il est en train d'en construire un plus grand, 1 000 L je crois Razz
Et donc, il est OK pour me vendre le tout pour 200 euros !! Du coup, j'ai bondi sur l'occasion (car je pense que s'en est une !!!) et j'aurais le bac d'ici qlq jours, le temps d'aller le chercher flower flower flower flower

Il me laisse le sable qu'il avait dedans, donc ca sera déjà ça en moins à acheter.
Ensuite, si j'ai bien tout compris, il faut que je "mélange" des pierres mortes avec des pierres vivantes, mais ces dernieres ne pourront être introduit qu'une fois le pique de nitrite passé et que la salinité de l'eau soit correcte.

Selon toi, pour un 120L, je prends combien de kg de pierres mortes ?? Et pour l'eau, peut on utiliser l'eau du robinet ?? Naturellement, elle a un Ph de 7 chez moi, et si mes souvenirs sont bons, les GH et KH étaient aussi correctes.
Je pense déjà mettre ces pierres dans un premier temps, et apres me renseigner sur les prix des pierres vivantes. Là, c'est pas donné affraid affraid Mais bon, le temps que l'aqua se rode avec les pierres mortes, je pourrais réfléchir au reste...

Aussi, j'ai vu que dans ton descriptif d'espece de ton aqua que tu avais un clown épineux. Ils ne vivent pas en couple normalement ??? Je sais qu'il existe plusieurs variété de poisson clown, peut etre la tienne est solitaire scratch

Aussi, que puis je mettre dans un tel litrage ???!!! Ca, c'est ma grande interrogation lol! lol!

Bon, je vais déjà te laisser étudier la question Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:04

^^ salut super coollllllllllllllllllllllllllllllll

oui le clown épineux est connu pour être agréssif envers les autres clown

oui tu met des roches calcaires(pierres mortes^^) tu peut les mettres dedans tt de suite vu qu'elles ne sont pas vivantes(juste bien les faires boullire et laver avant) je crois que j'avais mis 25kilos ds le mien, ensuite une fois t paramètres stabilisé(minimum deux mois) tu introduit les roches vivantes, les roches vivantes sont plus chère, après tu en à de différentes qualités
tes roches calcaire metterons environ six mois à se colonisé

pour tes paramètres il faudrait que tu est 8 ou 8,5 de ph
je c plus l'un des deux test ne marche pas en haut de mer je crois que c le KH à vérifier...trou de mémoire^^

en densité tourne autour des 1024, oublie pas d'acheter un dencimètre Wink
oui tu peut utiliser de l'eau du robinet, mais rajoute un produit pour augmenter ton ph

tu pourra mettre soi des crevettes, des mandarins, des clowns, des gobiodon, des salariases, des demoiselles(agréssif), un centropyde nain(comme le mien par éxemple le bleu et jaune)

tu peut faire un mixte tt dépend de se que tu aime
les salariasses mange l'algue, le chirurgien jaune aussi mais il deviens un peut plus grand
les mandarin sont superbe à observer(le splendidus est tt simplement magnifique, un de mes préférés)
les clown facile à maintenir
les crevettes c mignon et originale
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:30

Ok pour le clown, il faudra que je fasse attention à l'espèce que je souhaite prendre... Mais j'aurai tout le temps pour y réfléchir !!!

Oui je compte bien mettre des pierres calcaires !!! La personne qui me vend le bac avait procédé de la meme maniere que toi Very Happy

Comme produit qui augmente le ph, tu me conseilles quoi ?? Je sais que certains produits font eau douce/mer, mais qu'est ce qu'ils valent ???
C'est le GH qui n'est pas important en eau de mer, et le KH doit etre (je crois) au alentour de 8 idéalement.

Fiou, j'ai un peu de mal avec les espèces de poissons, à part qlq uns.. Je pense mettre certains détrivores, des clowsn et apres je verrai !!!

par contre, là ou j'ai un peu peur c'est pour les coraux. Je veux pas de durs car c'est délicat à tenir, j'ai déjà repéré des espèces "faciles pour débutants", mais je dois faire un listing et me renseigner a fond sur leurs besoins.
Je connais déjà les "zozo" (diminutif) je ne me souviens plus de leur nom barbare lol!

Les gobiodons, il n'y a que des especes de sol ou bien tu en as qui nage également ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:48

je ne connaît qu'une espèce de gobiodon, c le jaune(okinaew) je c pas si je l'ais bien écrit
je sais pas pour les autres

l'un des produits ce n'est pas qu'il n'est pas important c qu'il ne marche pas du tt en eau de mer
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 12:35

Admin a écrit:
je ne connaît qu'une espèce de gobiodon, c le jaune(okinaew) je c pas si je l'ais bien écrit
je sais pas pour les autres

l'un des produits ce n'est pas qu'il n'est pas important c qu'il ne marche pas du tt en eau de mer

Ah oui, jaune citron (pétant quoi lol! ) comme ton chirurgien ?? Je crois en avoir déjà vu dans des bacs de présentations.
J'aime cette espèce, je les trouve sympa ils sont rigolots quand ils prennent le sable pour le recracher via leurs branchits.

Ok, je regarderai dans le rayon eau de mer quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:31

Bon Very Happy
Le bac est en eau, il tourne avec sable + pierres mortes depuis une semaine et pour le moment tout va bien sunny

Je prends des photos pour pouvoir montrer les différentes étapes, je mettrai tout ça en fin de projet flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:27

c super ^^ sayé tu te lance coolllll

je sais plus si je l'ais déjà dit ou non,g acheter un bernard lermitte à patte bleu trop cool
on à éssayer d'attraper le chirurgien, mais ont à pas réussit du coup ont éssayera une autre fois...
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:40

Admin a écrit:
c super ^^ sayé tu te lance coolllll

je sais plus si je l'ais déjà dit ou non,g acheter un bernard lermitte à patte bleu trop cool
on à éssayer d'attraper le chirurgien, mais ont à pas réussit du coup ont éssayera une autre fois...

AAAAAAH !! J'adore ces détrivores !!! En me renseignant j'en ai vu pas mal de ces petites bêtes Razz Et je les trouve marrant lol! Il ne faut pas oublier de leur mettre des coquilles vident à dispo !!!!

Au faite, tu as quoi comme coraux ?? Des durs ?? Des mous ?? Les deux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 0:34

rien pour l'instant car g pas mal de nitrates ds l'eau du robinet
mais je vais penser un jour à voir çà de plus près^^

j'avais une anémone, mais elle est morte, en faite elle allais bien pendant de longues semaines et après elle à commencer à se déplacer, elle se collais n'importe où, là je voyais déjà que c'était bizarre, et puis elle c fait aspirer par les crépines des pompes de brassages, beurk!
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:24

Admin a écrit:
rien pour l'instant car g pas mal de nitrates ds l'eau du robinet
mais je vais penser un jour à voir çà de plus près^^

j'avais une anémone, mais elle est morte, en faite elle allais bien pendant de longues semaines et après elle à commencer à se déplacer, elle se collais n'importe où, là je voyais déjà que c'était bizarre, et puis elle c fait aspirer par les crépines des pompes de brassages, beurk!

Ah oui, et tes pierres vivantes n'ont pas ramener de coraux ??

Berck, c'est gore pour l'anémone

No

Elle a eut quoi au juste, tu le sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 23:05

non mais je pense que c à cause des nitrates ds l'eau du robinet, sinon y à des vers tubicol ds mes roches
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le matériels pour de l'eau de mer
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» un magazine pour les aquariophiles ;)
» quel type de logement pour quel oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMIS :: aquariophilie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser