AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMIS

JE PROTEGE MA PLANETE
 
AccueilPortailConnexionRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mon aqua et moi...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

mon aqua et moi... Empty
MessageSujet: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:05

bonjour à tous,
pour ceux qui m'ont déjà vu sur docti c'est "nininounette".
voilà je vous présente mon nouveau bac et je pense que je viendrais poster ici toutes les questons que je peux avoir à poser... et j'en ai déjà pas mal.
je vais déjà mettre une photo et je poserais mes questions après... pour l'instant il est en "rodage" si on peut dire ça comme ça et j'attends impatiamment de pouvoir y mettre des poipoi...

mon aqua et moi... Dsc02632va9

mon aqua et moi... Dsc02573aq5

mon aqua et moi... Dsc02582sl2


les paramètres de mon eau sont :
NO3 = 0
No2 = 0
GH = 7 ou 8
KH = 4 ou 5
Ph = 7

ça fait maintenant 3 semaines qu'il tourne et je sais pas si je peux mettre mes poissons parce que j'en ai déjà dans un petit aqua que je veux transférer dans le grand. il y a 11 néons 4 tétras cuivrés et un ancistrus. comment je peux les mettre et quand? tous en même temps? je veux agrandir mes bancs pour les passer à 30 pour les néons et 15 pour les tétras je le fais quand?

voilà pour mes questions du moment.
désolée si je suis pénible mais je veux pas faire des bétises...

je suis preneuse de tous les conseils que vous avez à me donner...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mon aqua et moi... Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:38

salut^^
mais il est très beau ton bac^^

alors pour répondre à tes questions: ton aquarium est en eau depuis trois semaine, reste plus qu'à tester les nitrites, et si tu n'en à pas tu peut y aller Wink
par contre tu les acclimate, comme quand tu les achètent, tu laisse flotter le sachet(sans l'ouvrire) pendant 10mn, ensuite tu coupe tu met de l'eau de l'aquarium dans le sachet tu attend 10mn, et tu recommence tu remet de l'eau dans le sachet et tu attend de nouveau 10mn, et ensuite tu les lachent

par contre tu attend 1 à 2 semaines avant dans introduire d'autres

quand tu achète des poissons sa ne sert à rien dans prendre plein, prend en petit à petit, par éxemple un band de néon, et la prochaine fois tu prendra des tétra.

tu attend environ deux semaine avant dans introduire d'autres, il faut d'abord s'assurer que ce qui viennent d'arriver se porte bien et ne développe pas de maladies
je t'éxplique pourquoi:

un poisson pêcher est strésser et perd son mucus de protection, se qui le rend plus vulnérable aux maladies, il faut un certain labs de temps pour que ce mucus se recontruit (plusieurs semaines), c pourquoi tu introduit tjrs des poissons doucement et en petite quantité
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mon aqua et moi... Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:39

à oui si tu n'à pas de sachet b1 pas le choix acclimate les dans un saladier...mais plus doucement, c-à-d que tu va placer tes poissons avec l'eau de ton encien bac dans le saladier, et tu verse un peut d'eau du nouveau bac, tu refais cette étape toute les 5 minutes pendant une demi heure
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

mon aqua et moi... Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:01

Ok
donc là les valeurs de mon eau c'est celles que j'ai mis sur le post donc j'ai pas de nitrites(c'est NO2 c'est ça?)
je vais attendre une semaine encore je pense et je mettrais les néons et l'ancistrus et après je rajouterais les tétras.
les bancs je les grossi en même temps que je les change de bac? pas avant?
sinon ça va être chaud parce que l'autre est vraiment petit ils vont se "nager dessus... lol

voilou.
ben je vous tiens au courant dès que je les ai mis.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mon aqua et moi... Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:08

oui c bien çà tu utilise quoi comme test?

je ne les connaient pas ts par coeur, je connais se de tetra ou jbl avec gouttes
tetra tu met 5 goutte du produit1 et 5 du produit2, le but du jeux c d'être jaune si t dans le orange, rose, ou rouge tu à perdu...

si tin test reste jaune et que sa ne bouge pas alors tu peut installer tes poissons
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mon aqua et moi... Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:47

Bienvenu à toi !!!
Ton bac est magnifique, et bien planté !! J'aime beaucoup !! flower
Pour l'installation des poissons, Ramones à tout dit, je n'ai rien à rajouter Very Happy
Après tu dois juste surveiller qu'ils ne développent pas de maladies, qu'ils se nourrissent bien, qu'ils nagent bien,...
Et controler également que l'aqua (du moins la pompe) élimine bien tous les déchets des poissons ou certains restes de nourriture...

voilou et n'hésites pas à mettre des photos de tes petits protégés par la suite ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

mon aqua et moi... Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... Icon_minitimeLun 24 Sep - 17:44

je vais me faire gronder... j'utilise des tests en bandelettes...
donc pas très précis mais aunveau des nitrates j'ai vraiment 0 c'est blanc de chez blanc... mais je vais essayer de trouver une mallette sur un site de vente par correspondance. parce que ça me paraît pas très sérieux d'avoir un 400litres et de faire mourir tous les poissons parce que j'ai des tests "bidons" qui me donnent des valeurs fausse et donc que les poissons soient pas adaptés...
je vais chercher ça dès que j'ai 5 minutes.
merci pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mon aqua et moi... Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:38

je rajouterais une petite précison pour complèter ce que ta dit cithrine
nourrit très peut une fois par jour mais en petite quantité(comme une pincée de sel), si la nourriture est bien dosée, il ne devrait pas y avoir de reste au fond du bac.
si tu oublie de les nourrirent une journée c pas grave...

les testes en bandelettes sont bien sauf pour les nitrites et les nitrates ou ce n'est pas fiable
le plus important c les NITRITES, si tu à des nitrates c pas bien grave...

ta juste à acheter un test tera pour les nitrites Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

mon aqua et moi... Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:08

ok je vais faire ça alors pour la marque tetra c'est mieux?
pour la nourriture actuellement je les nourris trois fois par jour mais j'en mets vraiment très peu. il faut que je change? pour les autres?

pour mes bancs je les agrandi quand je les change de bac ou je peux déjà mettre les poipoi que j'ai et je les agrandi après? j'ai peur que les anciens s'attaquent aux nouveau si je les mets pas ensemble dans le grand bac... il vaut mieux que j'attende et que je les mettent tous en même temps?
mais je suis super impatiente de mettre de la vie dans mon grand bac tout vide...
ah si j'ai quelques escargots... c'est grave? j'en laisse deux ou trois ou je les enlèvent tous? on m'a dit que si ily en avait un petit peu c'était synonyme de bonne qualité de l'eau... mais si il y en a une colonie c'est pas bon
Mad

donc je sais pas ce qu'il faut faire parce que j'ai peur qu'ils se développent beaucoup et de plus arriver à les éliminer...
gros dilème.

merci à vous.
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mon aqua et moi... Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:38

tu peut mettre t poissons maintenant tu penssera juste à éteindre la lumière au moment ou tu introduira des nouveaux

tetra c de la bonne marque, perso j'utilise ces test pour mon bac

oui réduit la nourriture 3x c beaucoup trop ds la nature ils sont d semaines s'en se nourrire alors 3x par jour c énorme...
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

mon aqua et moi... Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:50

ok.... lol!
je savais pas trop pour la nourriture...
bon je vais essayer de les changer demain(si j'ai le temps d'aller acheter des tests...) parce que je les trouve pas en grande forme j'ai peur qu'ils tiennent pas le coup si j'attends trop. là on dirait qu'ils sont déprimés ils sont ne groupe mais ils nagent pas ils resent sur place mais ont de belles couleurs... je pense qu'ils ont vraiment pas assez de place... les pauvres 45 litres si j'avais sû... je suis triste por eux mais bientôt le grand saut.. hi hi hi !

merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
lapinette
fleure
lapinette


Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 21/08/2007

mon aqua et moi... Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... Icon_minitimeMar 25 Sep - 0:13

Ton Aqua est très beau, j'ai hate de voir tes poissons dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeurs.forummotion.com/index.htm
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mon aqua et moi... Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... Icon_minitimeMar 25 Sep - 0:19

des petits poissons de band peuvent vivrent dans un 45l si ils sont en bonne santé, méfis toi pourquoi tu dit qu'il te semble pas très bien? il y à un filtre ds le petit bac?
pas qu'ils ont une maladie et que tu va contaminé tt ton nouveau bac
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mon aqua et moi... Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... Icon_minitimeMar 25 Sep - 10:36

Et oui pas trop de nourriture pour ces petites bêtes Smile

J'ai vu que tu avais des escargots ?! Ils sont venus avec les plantes (cad sur les feuilles) ??!!
ATTENTION !!!! Les escargots ont une forte tendance à vite se multiplier, alors réfléchis bien avant de dire que tu en gardes 2 ou 3... Je me suis fait avoir, donc ^^""
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

mon aqua et moi... Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:17

ben je crois pas qu'ils aient une maladie ils sont bien ils mangent gouluement dès que je m'approche du bac ils viennent tous mais sinon ils nagent pas trop le reste du temps c'est tout en plus ils sont agréssés par les tatras donc ils ont peur. voilà.

je vais essayer de les changer samdi je pense en commençant par les tétras... j'ai hâte ! ! !

merci pour vos avis aussi c'est cool.
promis je mettrais des photos très vite...

ps: les NO3 c'est quoi??? et comment je sais si j'ai des bactéries qui se développent???
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

mon aqua et moi... Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:19

pour les escargots je pense oui qu'il y avait des oeufs sur les plantes mais celles du magasin, grrrrr !
je dois en avoir deux ou trois et j'en ai viré déjà trois ou quatre...
j'élimine tout alors???.... confused

voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mon aqua et moi... Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:35

vos mieux sinon tu va être envahit après à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

mon aqua et moi... Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:50

et NO3 c'est quoi? c'est pour vor si il y a des bactéries?
enfait j'ai peur que mes poissons tiennent pas si je les change de bac; je crains que l'eau ne soit pas nikel....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mon aqua et moi... Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:57

c les NITRATES c ce qui développe les algues à ne pas confondre avec NITRITES qui est une pollution de l'eau et ce qui est le plus important dans l'aquariophilie
si tu n'à pas de nitrites tu peut les introduire
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

mon aqua et moi... Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:02

ok
bon demain je me lance...
j'ai peur... comme les enfants !

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mon aqua et moi... Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:33

mais non il faut surtout que tu les acclimatent progréssivement
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mon aqua et moi... Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... Icon_minitimeMer 26 Sep - 11:02

Aller courage et tiens nous au courant de cette évolution !!! flower
Je suis passée par là moi aussi, mais il y a bien des années Rolling Eyes

Tu as fait quoi pour les esacargots ? Tu les as tous retiré ??!!!

Et n'oublis pas les photos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mon aqua et moi... Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... Icon_minitimeMer 26 Sep - 11:21

Dis Clairette, tu n'aurais pas un dadou par hasard ?? Il me semble avoir vu cela sur un forum... scratch
Sinon, toutes mes excuses lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mon aqua et moi... Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:53

incroyable toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

mon aqua et moi... Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:15

si si j'ai un gros doudou d'amour... toute ma vie mon dada...

pour les poipoi j'ai pas eu le temps aujourd hui je pense que ce sera pour ce week end pas avant je suis over booké(humour... pas à ce point mais chargée quand même...)

dès que j'ai le temps je mets des photos et de mon doudou et de mes poipoi quand ils seront dasn leur nouvelle maison.

là je vais me coucher j'ai fait une via ferratta hier je suis toute cassée...(je vous raconte ma vie elle est passionnante n'est ce pas? lol! )

je vous souhaite une bonne soirée. à très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon aqua et moi... Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon aqua et moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMIS :: aquariophilie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser