AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMIS

JE PROTEGE MA PLANETE
 
AccueilPortailConnexionRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le mini nain

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

le mini nain Empty
MessageSujet: le mini nain   le mini nain Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:11

bonsoir

on va parler du mini nain:

le mini nain n'est pas une raçe mais une manipulation de l'homme.
ce sont des croisement entre des lapins nains, ils choisissent les lapins nains les plus petits des portés, avec notament des "choses" en plus comme des oreilles beaucoup plus courte que les autres.
le mini nain est surtt reconnu pour son poid qui ne devrait pas dépasser les un kilos, sa morphologie est beaucoup plus ronde et des oreilles très courte, d'ailleur quand certain "éleveurs" travail sur les oreilles ont peut remarquer que sur les éssaies(et oui c triste à dire) les animaux ne ressemble pas à grand chose, ils ont des oreilles très courte, très ronde qui ne ressemble à rien, mais sa n'empèche pas dans faire de bon compagnon.

il y à du pour et du contre:

le pour:
c'est un petit lapin, gentille, qui à aussi sont carcatère, sa ne change pas des autres lapins, sauf son poids et sa morphologie.
ils peuvent tt comme les autres lapins être de très bon animaux de compagnie

le contre:
se sont des croisement des nains les plus petits des portés, donc les plus chétif, ont obtiend de petits lapins mais plus fragile!
il y à beaucoup de mortalité
beaucoup de gens pense que parsque ils sont petits ils peuvent se permettre de les maintenir ds des plus petites cages...
un lapin à besoin de place pour s'allonger, et se lever sur ses pattes arrières, et pouvoir se déplacer à son aise ds une cage et surtt ne pas y rester enfermé!


après quelques années les mini nain sont de mieux en mieux, je veut dire par là, qu'il y à de moin en moin de mortalité, et de moin en moin de problèmes


d'où viens se problème?
de la demande des gens tt simplement, ils veulent tjrs des choses de plus en plus petite qui ne prennent pas de place...


après il faut savoir que pour les différentes raçe de lapins nains, le problème à plus ou moin été le même ils ont sélectionner les plus petits lapin de clapier, jusqu'à obtenir des tailles, des couleurs, des "formes"
tt çà est au départ de la manipulations, pour les lapins rex par éxemple il y à eu énormément de mortalité avant que la raçe soit aux normes, et surtout en bonne santé...

après pour les extra nain et toys, c le même principe sauf que le poids est encore diminuer
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

le mini nain Empty
MessageSujet: Re: le mini nain   le mini nain Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:31

j'ais oublier de préciser que ont trouve différent mini nain(bélier,tête de lion, angora,rex...)

g trouver une photo d'un bélier nain, ce sont aparament des éleveurs de différentes éspèces mais tt est en anglais, bonjour la traduction^^

voilà la photo du bélier

le mini nain Benihana
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

le mini nain Empty
MessageSujet: Re: le mini nain   le mini nain Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:36

bon j'avoue que la g un doute parsque ils parlent du lapin nain aussi donc c pas évident
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
ludivinepraline
fleure



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/01/2008

le mini nain Empty
MessageSujet: J'en recherche un et voici d'autres photos   le mini nain Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:35

Bonjour tout le monde,

Je recherche justement une petite lapine naine (que certain appelle toy du fait de leur toute petite taille bien que comme mentionné il ne s'agisse pas d'une race)... Je vous rassure tout de suite, je n'en cherche pas une toute petite parce qu'elle prendrait moins de place mais tout simplement parce que je trouve cette petite boule de poil magnifique et logique "toute petite"...
Je suis une accro des animaux et je recueille des signatures pour une association appelée "fourrure-torture"... cet été je compte même militer à leurs côtés... donc je suis plutôt sérieuse et je n'ai pas du tout de mauvaise intention. La seule véritable attention c'est d'aimer cette petite boule de poil autant que ma chienne (Lola presque 3 ans bichon maltais) et ma rate (Socrate plus de deux ans)... Je leur apporte autant d'amour et d'attention à l'une qu'à l'autre.
Donc je vous joins une ou deux photos pour que vous voyez à quoi ressemble un lapin dit "toy" et surtout si cela correspond à l'un de vos lapereaux ou si vous connaissait des éleveurs en possédant (attention il faut bien sûr que l'éleveur soit sérieux et me le cède ou vende sevré !) bah n'hésitez pas...

Merci beaucoup.

https://i.servimg.com/u/f30/11/86/75/59/13656010.jpg


https://i.servimg.com/u/f30/11/86/75/59/13656210.jpg


https://i.servimg.com/u/f30/11/86/75/59/d299_210.jpg


https://i.servimg.com/u/f30/11/86/75/59/10424510.jpg


https://i.servimg.com/u/f30/11/86/75/59/11125010.jpg


https://i.servimg.com/u/f30/11/86/75/59/12922910.jpg


La petite lapine que je recherche ressemblerait plus à la première ou à la quatrième sinon à l'avant dernière...
Roooh ils sont magnifiques ces petits lapinoux vous trouvez-pas ?
Revenir en haut Aller en bas
fidjine62
bourgeon
bourgeon
fidjine62


Nombre de messages : 9
Localisation : pas de calais/Lens
Date d'inscription : 08/01/2008

le mini nain Empty
MessageSujet: Re: le mini nain   le mini nain Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:39

bonjour à tous,
Ma lapine caramelle est une mini lapine (lol), quand je l'ai acheté, elle pesait 250 gr, maintenant adulte (1 an) elle pèse 900gr. c'est une petite puce très adorable et très caline.
J'espère bientôt pouvoir vous mettre des photos.....
J'espère ludivinepraline que tu trouveras ton bonheur Wink
I love you
Revenir en haut Aller en bas
ludivinepraline
fleure



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/01/2008

le mini nain Empty
MessageSujet: Re: le mini nain   le mini nain Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:51

Merci beaucoup... t'es adorable

Je trouve les "mini nain" (je sais ce n'est pas une race) trop choux ! La tienne doit être magnifique j'ai hâte de voir ses photos
Revenir en haut Aller en bas
lapinette
fleure
lapinette


Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 21/08/2007

le mini nain Empty
MessageSujet: Re: le mini nain   le mini nain Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:45

Pour infos un lapin toy n'existe pas c'est juste une appellation que les animaleries font pour vendre d'avantage de pinou. En faite se sont des lapereaux importés par les éleveurs dans les animaleries non sevrés. Et malheureusement ceux ci peuvent décédés très rapidement lors de l'achat.Crying or Very sad
J'ai eût cette info sur différents site de lapin nain et confirmé par mon véto lors de la castration de notre pinou que nous avons acheté sur l'appellation toy. Mon véto m'a bien dit qu'il y avait de grande chance qu'il ne sera pas aussi pt adulte que ce que m'avait dit l'animalerie.
En gros c'est de l'escroquerie Twisted Evil
Les photos que tu présentes sont des lapereaux et non des adultes donc ils ne resteront pas si petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeurs.forummotion.com/index.htm
ludivinepraline
fleure



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/01/2008

le mini nain Empty
MessageSujet: Re: le mini nain   le mini nain Icon_minitimeDim 13 Jan - 1:12

oui oui je suis au courant de ça...
mais beaucoup de personnes sur internet vendent des lapins nains qu'ils aiment à appeler mini nain (parce que cela attireraient plus les gens)...
En tout cas merci pour ces infos (même si j'étais déjà au courant cela n'en reste pas moins intéressant)...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

le mini nain Empty
MessageSujet: Re: le mini nain   le mini nain Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:49

j ene suis pas vraiement d'accord sur le fait que les mini nain, toy, ou extra nain n'éxiste pas, je vois des lapins régulièrement vu que je travail au contacte des animaux, vendeur-conseil, les elveurs qui travail sur la taille et sur ces nouvelles manipulations sont constament entrain d'éssayer de nanifier encore plus les lapins, des oreils courte, une morphologie encore plus ronde, mais surtt la taille, le poid adulte

je ne suis pas pour ces manipulations, pour moi un lapin doit rester un lapin, un gros chtuc sur pattes^^ LOL
je veut plus tard quand j'aurais une maison, un jardin et tt se qu'il faut un bélier géant, et peut être un nain, mais les géants sont très beaux je trouve

comme je l'ais dit plus haut je crois, si les éleveur joue sur la taille c parsque les gens le demande, chose débile je trouve...
faut arrêter de croire qu'un petit animal à besoin de moin de place qu'un plus grand...

sinon ont pourrais parler des soins, de leur besoins...
bref tt se qu'il faut savoir pour les respecter et les rendrent heureux;)


ne pas oublier que sa doit rester un animal!!! il doit être considérer en t'en que tel pour son bien comme pour le notre

g encore eu le cas samedi d'une dame qui ma demander si il éxistait des collier pour les lapins Suspect

ds la nature ils ont des colliers? Smile

je lui est éxpliquer simplement les danger qu'il pouvait y avoir et que sa doit rester un animal pas une peluche qu'ont manipule n'importe comment, elle à très bien compris
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
ludivinepraline
fleure



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/01/2008

le mini nain Empty
MessageSujet: Re: le mini nain   le mini nain Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:21

alors là oui je suis tout à fait d'accord...
Moi par exemple j'ai élevé ma chienne comme si c'était un bébé depuis le début et je m'en suis vite mordue les doigts (elle m'attaquait dès que je lui donnais pas ce qu'elle voulait, elle faisait ce qu'elle voulait comme et quand elle le voulait etc...) un jour j'ai dit stop et je l'ai dressé, je lui ai appris où était sa place et croyez moi depuis elle est beaucoup plus heureuse et nous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

le mini nain Empty
MessageSujet: Re: le mini nain   le mini nain Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:32

oui un animal doit rester à sa place et doit être traiter comme un animal, sa ne veut pas dire qu'ont ne l'aime pas bien au contraire mais qu'ont le respecte;)
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
ludivinepraline
fleure



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/01/2008

le mini nain Empty
MessageSujet: Re: le mini nain   le mini nain Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:40

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
lapinette
fleure
lapinette


Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 21/08/2007

le mini nain Empty
MessageSujet: Re: le mini nain   le mini nain Icon_minitimeLun 14 Jan - 1:45

Admin a écrit:
oui un animal doit rester à sa place et doit être traiter comme un animal, sa ne veut pas dire qu'ont ne l'aime pas bien au contraire mais qu'ont le respecte;)
Je suis entièrement d'accord j'ai beau aimé mes animaux à en être gaga d'une certaine façon, ils doivent rester à leur place et s'est primordiale pour leur équilibre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeurs.forummotion.com/index.htm
ludivinepraline
fleure



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/01/2008

le mini nain Empty
MessageSujet: Re: le mini nain   le mini nain Icon_minitimeLun 14 Jan - 1:53

au début je pensais qu'elle allait être malheureuse mais finalement elle est bien plus heureuse comme ça en étant à sa place en tant qu'animal...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

le mini nain Empty
MessageSujet: Re: le mini nain   le mini nain Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:21

oui c les respecter, c comme les chiens si ils ne sont pas à leur place ds la famille et que la hiérarchie n'est pas établie c pas bon, il va éssayer d'être le chef de meute et sa va dérailler...

alors que si on le met à sa place dès le début, q'ont lui impose sa place tt se passe bcoup lieux, bien entandu sa ne veut pas dire tt le temps lui gueuler dessu ou autre, non juste lui faire une place bien précise pour qu'il est c repaires


alors ludivine tu leur à parler de ta petite trouvaille^^
le pti pinou^^
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

le mini nain Empty
MessageSujet: Re: le mini nain   le mini nain Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:06

salu tt le monde

vous pouvez venir jeter un oeil sur le nouveau post que g ouvert ds la rubrique forum?
je vous invite à venir parler de se forum, pour voir où l'ont en est , si tt se passe bien, si je doit changer l'agencement ou non, les couleurs, de nouvelles rubriques...
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
ludivinepraline
fleure



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/01/2008

le mini nain Empty
MessageSujet: Re: le mini nain   le mini nain Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:11

Bah effectivement, pour ceux qui ne seraient pas au courant, une jolie petite Nikie née le 3 décembre 2007 dans la nuit me sera "livrée" le 3 février exactement.

Voici sa maman qui a un an et pèse 1kg
le mini nain Maman_10

Voici le papa qui a 6 mois et pèse 1k300g
le mini nain Papa_e10

Et voilà donc Nikie mon bébé qui arrive dans deux semaines...(enfin un peu moins maintenant).
le mini nain Toy_fe10


Alors n'est-elle pas magnifique ma beauté d'amour ?
Voilà la cage que nous recevrons cette semaine pour elle

le mini nain 11338010
Détail : En sapin traité et teinté.
Toit ouvrant avec charnière à cran de sûreté.
En bas : panneau grillagé ouvrant avec loqué.
1 rampe d’accès à l’étage couverte de toile goudronnée.
A l’étage : 1 compartiment nichoir avec porte d’accès en façade.
Grillage soudé peint en noir, maille de 23 x 80 mm.
Livré en kit (montage facile et rapide)
Dimensions : 111 x 45 x 78 cm.

Je vais chercher une seconde cage vendredi pour le transport lorsqu'on part en vacances... elle fait 69cm de longueur sur 40 de large sur 35 de haut je crois... enfin voilà la photo.
le mini nain 72169810

sans compter qu'elle aura un panier de ce style (sauf que le sien est plutôt oval et rouge)
le mini nain Images10

Et voilà...
J'ai hâte d'être au 3 !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

le mini nain Empty
MessageSujet: Re: le mini nain   le mini nain Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:19

dit moi tu à penser que ton future clapier est en bois et que l'urine va s'encrer dedans?
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

le mini nain Empty
MessageSujet: Re: le mini nain   le mini nain Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:21

ton pinou va être en éxtérieure?

ou ds un aparte?

elle à accès au fond et le fond sera sur ton sol non?
elle à interêt à être propre dès le début^^

arrange toi pour peut être mettre des plaques en plastique dure et épais pour te faciliter le néttoyage non?
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
ludivinepraline
fleure



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/01/2008

le mini nain Empty
MessageSujet: Re: le mini nain   le mini nain Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:22

lol je vois que toi aussi tu as pensé à tout...

Eh bien effetivement, elle va être à l'intérieur et plus précisément dans mon bureau qui fait un peu plus de 9m².
Elle sortira dès que je serais rentrée de la fac et ce jusqu'à l'heure du coucher (soit entre 3h30 par jour les soirs ou je finis tard et 7h les jours ou je rentre plus tôt)... en plus les week-end (vu qu'on ne sort quasimment jamais de la maison (trop de cours et devoirs et souvent fatiguée de la semaine) bah elle sortira toute la journée...

Pour ce qui est du fond de l cage, nous avons décidé de mettre un grand bac (environ 5cm de haut) afin de faciliter le changement de cage et puis, elle aura un bac à litière et des tapis au sol. Pour ce qui est de la propreté, nous verrons comment elle se conduit mais tout cela n'est que question d'éducation...
Pour ce qui est du bois de la cage (que nos chères petites bêtes apprécient de ronger) j'ai déjà trouver la solution : il suffit de mettre une grosse branche de bois et une pierre à ronger (la branche sera lavée, séchée et non toxique)... de cette façon, elle ne s'attaquera pas à la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

le mini nain Empty
MessageSujet: Re: le mini nain   le mini nain Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:40

tu croît?^^

c dure... si il y à des reliefs à l'intérieur du clapier c très tentant^^
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
lapinette
fleure
lapinette


Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 21/08/2007

le mini nain Empty
MessageSujet: Re: le mini nain   le mini nain Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:51

Super elle est toute mimi Nickie I love you
Et bien elle va être super bien installer bounce
Tu as trouvé où ce meuble en bois? J'aimerai en trouver un également voir un peu plus grand pour pouvoir y mettre mon pinou et mes 4 CI à l'extérieur à la belle saison!
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeurs.forummotion.com/index.htm
ludivinepraline
fleure



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/01/2008

le mini nain Empty
MessageSujet: Re: le mini nain   le mini nain Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:11

bah oui au pire si je vois qu'elle est trop tentée, je mettrais des petite plaque de métal dans les angles au niveau des rebords... (c'est un autre conseil que m'a donné l'éleveuse de Nikie)...

Merci lapinette pour ce joli compliment... bah là cage je l'ai trouvé sur duc*tillon... je l'ai payée 120 euros (frais de port colissimo inclus) mais franchement je ne recommande pas ce site car :

- On ne sait pas où en est la commande;

- On te dit que c'est en stock sur le site et puis quand tu téléphones on te dit que c'était en rupture de stock et quand tu rappelles deux minutes plus tard une autre personne te dit que c'est bien en stock...

- On te prélève la somme mais tu ne sais pas où est ta commande et comment ou quad elle arrivera...

- Tu payes un colissimo (pour être livrée par la poste sous 24 à 48h) et au total c'est un transporteur qui te l'apporte (du fait je suis obligée de manquer des cours pour pouvoir la réceptionner sinon ils vont la renvoyer au destinateur et me refaire payer les frais de transport)...

- Quand tu téléphones, on te prend de haut et c'est limite si on ne t'envoie pas sur les roses...

Bref, ce n'est pas un site que je recommanderai et sur lequel je reviendrai...
Par contre, là où j'ai commandé la nourriture et les accessoires je le recommande (rongeu* bout*k) ils sont sérieux et tu es bien informé de l'état d'avancement de ta commande, les produits sont de grande qualité et ils ne sont pas en retard (même si je n'ai pas reçu l'abreuvoir faute de stock, ils me l'enverront dès que possible)... le foin est particulièrement beau (rien à voir avec le foin qu'on trouve en animalerie ou dans les grandes surfaces...) les graines c'est pareil... une bonne odeur de nature te remplie les narrines quand tu ouvres les paquets et franchement c'est vraiment du bon matos...
Revenir en haut Aller en bas
lapinette
fleure
lapinette


Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 21/08/2007

le mini nain Empty
MessageSujet: Re: le mini nain   le mini nain Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:59

J'ai fait une recherche et j'ai trouvé ce clapier qui me plait bcp
http://www.zooplus.fr/shopping_fr/-7056/shop/rongeurs/cage_rongeurs/clapier_lapin_rongeurs/46268
Ou encore celui là qui est plus grand
http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=20807&num=11&type=60&code_lg=lg_fr

Pour le 1er il faut juste que je mesure pour voir si je pourrais le mettre aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

J'y ai vu le tien également Wink

http://shopping.cherchons.com/r/clapier.html
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeurs.forummotion.com/index.htm
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

le mini nain Empty
MessageSujet: Re: le mini nain   le mini nain Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:17

Elle est mimie cette petite puce flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mini nain Empty
MessageSujet: Re: le mini nain   le mini nain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le mini nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMIS :: lagomorphe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser