AMIS

JE PROTEGE MA PLANETE

AccueilPortailConnexionRechercherFAQS'enregistrerMembresGroupes

Partagez | 

LE RAT

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: LE RAT   Lun 21 Jan - 17:59

Le rat

Le rat est un très bon compagnon de vie, souvent rechercher par les adolescents, il demande pourtant beaucoup d’attention de la part de son soigneur, il a besoin d’une cage spacieuse pour sauter grimper, aménager de tunnels et de hamacs, il à besoin de la présence de ses congénères avec qui il va entretenir des relations, une hiérarchie va s’établir dans un groupe

[img]http://www.zooplus.fr/bilder/cage/rats/jenny/1/9353_1.jpg[img]

Une volière est encore mieux adapter

http://photo.doctissimo.fr/images/dossiers/s/i/siegler/jenny/IM_394006.jpg" border="0" alt="" />

Les cages en pvc ne conviennent pas du tout car le rat à besoin de grimper et il ne doit pas se sentir à l’étroit, hors dans une cage en plexi le rat va se sentir prisonnier et l’ont viendra du dessus comme une prédateur dans la nature se qui peut provoquer un comportement agressif et de défense.
On ne mettra pas de copeaux comme litière car le rat est très fragile aux niveaux des voies respiratoires, le copeau est très poussiéreux et va le faire éternuer et donc faire « exploser » les ces voix respiratoires, on préféra plutôt de la litière de chanvre ou de la litière végétal.
Le rat est omnivore, ont lui proposera un mélange de graines (rat ou hamster), plus des bouchons pour éviter le trie et donc des carences. A çà l’ont rajoute des fruits et légumes frais, des fruits sec, du fromage à croûte dure, du yaourt nature, des croquettes pour chien ou chat, un épi de millet, du riz ou des pates cuite nature, tout çà devra être donné progressivement et en petit quantité pour éviter l’obésité.
Il existe aujourd’hui différentes « mutations » chez le rat comme le dumbo, le rat bleu, le rat nu, l’himalayen, le rex

rex

Dumbo

Le rat bleu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine

MessageSujet: Re: LE RAT   Mer 23 Jan - 18:22

Rooo !! Il est trop mimi le Dumbo !! Samedi dernier on était dans une animalerie, et je vais voir les rats....
J'ai cru que j'allais céder lol !! Mais mon chéri est plus hamster russe... Du coup on les a regardé aussi, on a regardé les cages et tout, mais non...
Je crainds de ne plus avoir de temps à leur consacrer et le chien nous mange déjà bcp de temps !!!!

Et puis, d'ici qlq temps on envisage de prendre un minou donc, ca va faire un animal en plus à s'occuper, bien que le chat soit indépendant, il faut quand meme lui accorder une attention !!!
Et puis je dis "indenpendant", mais quand on voit les deux gros que j'ai chez mes parents, je me demande si se sont bien des chats Suspect Suspect lol!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LE RAT   Sam 2 Fév - 0:10

Laughing ils sont bien nourrient

oui c indépendant mais sa aiment bien avec des calinou et surtt à manger et une place pour dormir...

les hamsters ce qui est embêtant c que c nocturne, et qu'il modre facilment(ce qui est compréhensible vu qu'ont les embête durant la journée), les petits sont moin mordeur mais plus speed^^
et il faut faire attention à la taille de l'espacement des barreaux parsqu'ils peuvent s'y faufilé

les rats sa demande plus de temps, une alimentation plus varié, et surtt une grande cage avec des accéssoirs
Cithrine
fleure
Cithrine

MessageSujet: Re: LE RAT   Lun 4 Fév - 12:39

Admin a écrit:
Laughing ils sont bien nourrient

oui c indépendant mais sa aiment bien avec des calinou et surtt à manger et une place pour dormir...

les hamsters ce qui est embêtant c que c nocturne, et qu'il modre facilment(ce qui est compréhensible vu qu'ont les embête durant la journée), les petits sont moin mordeur mais plus speed^^
et il faut faire attention à la taille de l'espacement des barreaux parsqu'ils peuvent s'y faufilé

les rats sa demande plus de temps, une alimentation plus varié, et surtt une grande cage avec des accéssoirs

Oui ils sont bien nourris lol !!!!

Oui c'est nocturne et mordeur.... J'ai toujours eut de mauvaise expérience avec lol !! Pas de chance... Alors que le rat, c'est tout le contraire.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LE RAT   Lun 4 Fév - 16:43

le hamster qui ma mordu la prelière fois était un russe beige!, sale bête^^

en faite il était debou devant la porte de sa cage à me regarder, et g craquer, il était trop chou, alors g ouvert et g commencer à lui parler et je sais pas comment il à fait, g voulu le caresser et au lieu d'avoir en face de moi un jolie petit hamster, j'avais une agraffeuse au bout du doigt...
Cithrine
fleure
Cithrine

MessageSujet: Re: LE RAT   Mar 5 Fév - 12:41

Admin a écrit:
le hamster qui ma mordu la prelière fois était un russe beige!, sale bête^^

en faite il était debou devant la porte de sa cage à me regarder, et g craquer, il était trop chou, alors g ouvert et g commencer à lui parler et je sais pas comment il à fait, g voulu le caresser et au lieu d'avoir en face de moi un jolie petit hamster, j'avais une agraffeuse au bout du doigt...

Arf, ça fait mal ça.... Moi un de mes rats m'avait attrapé mais accidentellement lol! J'ai eu bobo au doigt pendant une bonne semaine !!!!

Mon copain avait un hamster russe avant et il m'a dit qu'il fallait les avoir tres jeunes sinon tu n'arrivais pas à les apprivoiser correctement. Il faut aussi les manipuler tous les jours sinon ils deviennent sauvages.
Par contre ce que je trouve frustrant c'est que tu n'as pas d'échange à proprement parler avec lui. Le rat quand il te voit ou t'entend il court te voir, tu lui ouvres il vient sur toi et tout, alors que le hamaster, on peut se brosser avant qu'il fasse ça lol! lol! lol!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LE RAT   Mer 6 Fév - 1:14

oui c intéréssent mais à observer mais vu qu'il dort tt le temps y à pas grand chose à observer^^

c bien pour se qui se couche tard ou qui ne dorme pas de la nuit^^
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LE RAT   Mer 6 Fév - 1:19

moi j'avais un hamster russe tt simple gris, mickey(prononcer maiki^^)
mais il était vraiement très gentille, il allais sur c trois ans édemi c vieux pour un hamster et il courais encore, c ma gerbille qui la chopper, un accident horrible...

je m'en rappel encore super bien parsque c'était avant le week-end et ont partaient avec tt la famille passer le week-end ds un château, trop cool... mais un jour avant de partir le désastre...

j'avais l'habitude de les sortirent ds des cartons de jeux, de grand cartons remplis de bordel, ils adoraient çà, bien entandu chaqu'un son carton

ma mère avais fait l'érreur de mettre le carton de la gerbille ds celui du hamster, encore aujourd'huit je n'est pas compris comment ell à fait, le cartin était très haut et elle ne la pas ronger, g retrouver le hamster entrain d'agoniser, couper de partt...
g hurler, je savais plus quoi faire, il était entrain d'agoniser ds mes mains, alor sg demander à mon frère de l'achever je pouvais plus le voir ds cette état...
Cithrine
fleure
Cithrine

MessageSujet: Re: LE RAT   Mer 6 Fév - 16:38

Admin a écrit:
oui c intéréssent mais à observer mais vu qu'il dort tt le temps y à pas grand chose à observer^^

c bien pour se qui se couche tard ou qui ne dorme pas de la nuit^^

Faut rester réveillé la nuit pour l'observer lol!
Cithrine
fleure
Cithrine

MessageSujet: Re: LE RAT   Mer 6 Fév - 16:46

Admin a écrit:
moi j'avais un hamster russe tt simple gris, mickey(prononcer maiki^^)
mais il était vraiement très gentille, il allais sur c trois ans édemi c vieux pour un hamster et il courais encore, c ma gerbille qui la chopper, un accident horrible...

je m'en rappel encore super bien parsque c'était avant le week-end et ont partaient avec tt la famille passer le week-end ds un château, trop cool... mais un jour avant de partir le désastre...

j'avais l'habitude de les sortirent ds des cartons de jeux, de grand cartons remplis de bordel, ils adoraient çà, bien entandu chaqu'un son carton

ma mère avais fait l'érreur de mettre le carton de la gerbille ds celui du hamster, encore aujourd'huit je n'est pas compris comment ell à fait, le cartin était très haut et elle ne la pas ronger, g retrouver le hamster entrain d'agoniser, couper de partt...
g hurler, je savais plus quoi faire, il était entrain d'agoniser ds mes mains, alor sg demander à mon frère de l'achever je pouvais plus le voir ds cette état...

Ah oui, éprouvant comme histoire Crying or Very sad Crying or Very sad
J'ai vécu ça aussi avec mon 1er rat. On était partis en vacances en famille, avec mon chien de l'époque, un fox terrier, et mon rat...

On a du s'arrêté pour aller manger et vu que mes parents avaient choisi un resto plein, ils se sont pas vus rentrer la dedans avec le rat... Du coup, on l'a laissé dans la voiture, dans une boite fermé et tout, avec le chien....
Mon rat s'est échappé de sa boite, je sais pas comment il a fait, mais il l'a fait et mon chien l'a chopé. Sad Sad

Nous, pendant ce moment là, plein de remords on est vite redescendu le chercher et de loin quand j'ai lu le chien sur la banquette arriere, j'ai compris que c'était trop tard....
Mes parents s'en sont voulus, surtout mon père, car il adorait ce rat, d'ailleurs de tout ceux que j'ai eut, c'était lui le proche de nous, une vraie boulette d'amour I love you

Et toi tu l'avais eut jeune ? Mon chéri m'a dit qu'il fallait les prendre jeunes pour qu'ils s'habituent bien a toi. Il était gentil ? Mordeur ? lol!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LE RAT   Ven 8 Fév - 22:36

le rat ou le hamster je sais plus de quoi tu parle du coup^^
toi aussi c une dure histoire
Cithrine
fleure
Cithrine

MessageSujet: Re: LE RAT   Lun 11 Fév - 13:08

Admin a écrit:
le rat ou le hamster je sais plus de quoi tu parle du coup^^
toi aussi c une dure histoire

Du Hamster !! Désolée je suis passée du coq à l'ane lol!
Oui pas facile, ça a été un choc pour toute ma famille mine de rien... Tout le monde s'y était attaché et il était tellement gentil....
Cithrine
fleure
Cithrine

MessageSujet: Re: LE RAT   Lun 25 Fév - 16:32

Depuis ce wk j'ai deux petites touilles flower flower cheers
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LE RAT   Sam 1 Mar - 0:38

quoi? tu à des rats? mais c géniale et je veut voir des photos et tt savoir^^ lol!
Cithrine
fleure
Cithrine

MessageSujet: Re: LE RAT   Sam 1 Mar - 16:44

J'ai mis des photos sur mon post de photo Very Happy
Cithrine
fleure
Cithrine

MessageSujet: Re: LE RAT   Sam 1 Mar - 16:45

Et pour la petite histoire, au départ je voulais faire un sauvetage, et au final j'ai pas eut la louloutte, du coup j'en ai recherché d'autres lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE RAT   

LE RAT
Page 1 sur 1