AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMIS

JE PROTEGE MA PLANETE
 
AccueilPortailConnexionRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 mes petites catherine bleu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mes petites catherine bleu Empty
MessageSujet: mes petites catherine bleu   mes petites catherine bleu Icon_minitimeVen 8 Fév - 1:02

voilà g deux nouveaux petits pentionnaire qui ont déjà vécu tt une histoire, je la raconterais une autre fois;)

mes petites catherine bleu Hpim2715

mes petites catherine bleu Hpim2720

mes petites catherine bleu Hpim2717

mes petites catherine bleu Hpim2722
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mes petites catherine bleu Empty
MessageSujet: Re: mes petites catherine bleu   mes petites catherine bleu Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:31

Elles sont mimis !!
Tu as des calopsites aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mes petites catherine bleu Empty
MessageSujet: Re: mes petites catherine bleu   mes petites catherine bleu Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:52

oui sept^^

d'ailleur y à une très bonne amie qui va venir un de c quatre, elle c déjà inscrite(eros) elle à une superbe calopsitte élever à la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mes petites catherine bleu Empty
MessageSujet: Re: mes petites catherine bleu   mes petites catherine bleu Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:00

alors pour la petite histoire

ce sont de superbe perruches catherine mutation bleu.
je les aient prisent à la maison pour ne pas les séparer, une n'à plus de bec.

g deux autres catherine verte qui ne s'entandent pas

du coup quan dg ramener le couple de bleu je les aient tte mise ds la volière pour voir comment sa se passe.

mais la teigne(une des vertes) n'à plus chercher à attaquer l'autre verte, mais elle c mise à attaquer la petite bleu s'en bec, du coup je me suis énerver(g faillis chialer, la ptite bleu me faisais trop pitier, elle était telement apeurer elle à pas compris se qui lui arrivais)

g mis la teigne ds une cage à part(celle avec les calo en photo)
mais la ptite bleu s'en bec n'arrivais à grimper ni à voler ds la volière, du coup g du tt réorganiser, le couple de bleu est installer ds la cage, et les vertes je les aient mise ds la volière, g penser t'en pis elles ont cas se débrouiller!!!! et à mon grand étonnement elles ne se cherchent plus!^^ouf

g réaménager complètement la cage pour la petite bleu s'en bec,avec une échelle pour qu'elle remonte sur les barreaux si elle est au sol, et de la corde qui traverse tte la cage


et sa va mieux, elle commence à si faire, elles ont u le droit à une petite douche aujourd'hui^^
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mes petites catherine bleu Empty
MessageSujet: Re: mes petites catherine bleu   mes petites catherine bleu Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:58

Admin a écrit:
oui sept^^

d'ailleur y à une très bonne amie qui va venir un de c quatre, elle c déjà inscrite(eros) elle à une superbe calopsitte élever à la main Wink

Oki Very Happy J'aime bien ces oiseaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mes petites catherine bleu Empty
MessageSujet: Re: mes petites catherine bleu   mes petites catherine bleu Icon_minitimeLun 11 Fév - 13:00

Question bête de ma part, comment fait elle pour se nourrir et boire si elle n'a plus de bec ?? Et pourquoi elle ne l'a plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mes petites catherine bleu Empty
MessageSujet: Re: mes petites catherine bleu   mes petites catherine bleu Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:49

elle se l'ais fait arracher par un autre oiseau

pour boire elle y arrive seul, pour se nourrir elle mange de la pâtée mais je ne l'ais encore jamais vu manger de graines, sa doit être le mâle qui la nourrit
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mes petites catherine bleu Empty
MessageSujet: Re: mes petites catherine bleu   mes petites catherine bleu Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:35

Admin a écrit:
elle se l'ais fait arracher par un autre oiseau

pour boire elle y arrive seul, pour se nourrir elle mange de la pâtée mais je ne l'ais encore jamais vu manger de graines, sa doit être le mâle qui la nourrit

C'est triste tout ça Sad
Ca repousse le bec ?? Je sais que quand il est "en place" il pousse, comme nous les ongles....

Le male la nourrie ?? C'est déjà ça...
Quel oiseau lui a fait ça ? La personne qui l'avait avant les avaient mis dans une cage avec d'autres variétés d'oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mes petites catherine bleu Empty
MessageSujet: Re: mes petites catherine bleu   mes petites catherine bleu Icon_minitimeSam 1 Mar - 0:31

non ont ne pense pas(moi, mes collègue, plus la vétérinaire) que le bec repoussera
il c déjà bien cicatrisé c une bonne chose

elles étaient en volière avec d'autres espèces, depuis déjà un petit moment, et un jour comme çà, je me rappel très bien c'était en fin d'après midi, je jette un oeil à la volière, et je vois quelque chose de bizarre de rouge sur le catherine, g pas tt de suite compris,jme demandais se que c'était comme fruits qu'elle avait manger, alors je suis allez voir de plus près et g u un choc, je croyais que j'allais vomir, plus de bec et c'était plein de sang, g paniquer, je tremblais, g attraper l'oiseau, et je l'ais mis en quarantaine, on à regarder çà de plus près avec ma collègue, c'était pas beaux à voir...
franchement sur le coup je ne savais pas du tt qu'elle aurais pu survivre, je m'imaginais déjà à la voir morte le lendemain ds sa cage, sa ma mis tte ma soirée en l'air

après çà ont la soignée, on lui à mis son copain avec pour ne pas qu'elle soi seul, et elle à été vu et suivit par notre véto, et voilà elle ets toujours là, elle n'à pas perdu de poids, et elle est en forme et toujours aussi belle même sans son bec
j'éspère que sa durera longtemps^^
et bon la suite vous la connaîsser elle est arriver chez moi avec son compagnon^^
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mes petites catherine bleu Empty
MessageSujet: Re: mes petites catherine bleu   mes petites catherine bleu Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:37

Wahou pale

Je peux comprendre le choc, sur le coup ça doit faire peur...
En tout cas, tant qu'elle arrive à vivre comme ça, il faut lui donner les moyens de le faire !!!

On a déjà vu des chiens qui vivaient sur 3 pattes, voir meme deux.. Et oui j'ai déjà vu un reportage sur un chien à deux pattes. Sa propriétaire l'avait écrasé sans faire expres, il a été amputé et vit très bien avec son handicap !!

En tout cas tes oiseaux sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mes petites catherine bleu Empty
MessageSujet: Re: mes petites catherine bleu   mes petites catherine bleu Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:57

oui c souvent impréssionnant
les animaux ont un sacré courage
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mes petites catherine bleu Empty
MessageSujet: Re: mes petites catherine bleu   mes petites catherine bleu Icon_minitimeMar 1 Avr - 11:56

Oui, on devrait souvent les prendre en exemple !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mes petites catherine bleu Empty
MessageSujet: Re: mes petites catherine bleu   mes petites catherine bleu Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:09

entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mes petites catherine bleu Empty
MessageSujet: Re: mes petites catherine bleu   mes petites catherine bleu Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:12

Admin a écrit:
entièrement d'accord

Oui, ma minette aussi revient de loin. Elle est issue d'une portée non voulu par les gens, et du coup, pour s'en débarasser, les personnes l'ont jeté dans le parc d'une station d'épuration !!! Elle est restée 3 jours à hurler à la mort, les employés (dont mon frere) ont essayé de l'attraper, certains voulaient la tuer pour la faire taire !! Du coup, mon frere l'a attrapé (tant bien que mal) et il nous l'a ramené à la maison...
A la suite de ça, on l'a amené chez le véto en urgence car elle était fiévreuse, affaiblie et a deux doigts de mourir. Ben elle s'est accrochée et maintenant elle coule des jours heureux chez mes parents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lokita
fleure



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/02/2008

mes petites catherine bleu Empty
MessageSujet: Re: mes petites catherine bleu   mes petites catherine bleu Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:01

tres belle histoire!c'est vraiment genial de voir que des personnes sont soucieuses du bien etre des animaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mes petites catherine bleu Empty
MessageSujet: Re: mes petites catherine bleu   mes petites catherine bleu Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:38

lokita a écrit:
tres belle histoire!c'est vraiment genial de voir que des personnes sont soucieuses du bien etre des animaux!!!

effectivement, heureusement qu'on est pas tous des brutes sanguinaires !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mes petites catherine bleu Empty
MessageSujet: Re: mes petites catherine bleu   mes petites catherine bleu Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:45

pour donner des nouvelles des catherines eles vont tjrs bien elles sont maintenant avec les catherines verte et deux calopsitte tako et phoenix(celle qui est aveugle)
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mes petites catherine bleu Empty
MessageSujet: Re: mes petites catherine bleu   mes petites catherine bleu Icon_minitimeJeu 10 Juil - 10:51

Admin a écrit:
pour donner des nouvelles des catherines eles vont tjrs bien elles sont maintenant avec les catherines verte et deux calopsitte tako et phoenix(celle qui est aveugle)

Et le bec de la petite blessée ??
Elle arrive à se débrouiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mes petites catherine bleu Empty
MessageSujet: Re: mes petites catherine bleu   mes petites catherine bleu Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:07

oui elle se débrouille seul, j'ais malheuresement perdu son mâle la semaine dernière, je sais pas pourquooi, j'ais pas compris je l'ais retrouver le matin au fond de la cage
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mes petites catherine bleu Empty
MessageSujet: Re: mes petites catherine bleu   mes petites catherine bleu Icon_minitimeVen 8 Aoû - 10:21

Admin a écrit:
oui elle se débrouille seul, j'ais malheuresement perdu son mâle la semaine dernière, je sais pas pourquooi, j'ais pas compris je l'ais retrouver le matin au fond de la cage

Oh le pauvre Crying or Very sad Crying or Very sad
Et ça va pas poser de problème à celle qui reste ?? Le mâle ne l'aidait pas à se nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes petites catherine bleu Empty
MessageSujet: Re: mes petites catherine bleu   mes petites catherine bleu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes petites catherine bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMIS :: les becs crochus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser