AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMIS

JE PROTEGE MA PLANETE
 
AccueilPortailConnexionRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mélange & population

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Mélange & population Empty
MessageSujet: Mélange & population   Mélange & population Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:56

Bon, j'ai une question et j'ai besoin de ton avis.
Je sais que certains poissons demandent des paramètres d'eau, un pH particulier pour vivre correctement.

Mais voilà, il parait qu'il ne faut pas mélanger (par exemple) des platys avec des tétra cuivré, car l'un demande une eau alcaline et pas l'autre.. Je veux bien le croire, mais penses tu que c'est mal de le faire ??!! Crois tu que dans toutes les animaleries les eaux ou vivent les poissons sont testés pour chaque especes en recréeant chaque milieux d'eau ??!!!

J'aurais aimé avoir ton avis la dessus... Un vendeur en qui j'ai confiance m'a dit que maintenant ça ne rimait pu trop à grand chose, car ces espèces sont tellement travaillé que maintenant elles d'adaptent à peu pres a tout.... confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

Mélange & population Empty
MessageSujet: Re: Mélange & population   Mélange & population Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:36

oui ils sont habituer à beauoup...
les platy, guppy,xipho demandent une eau calcaire, si l'eau est trop douce ils risque d'y passer
c'est moin compliquer pour les tetra qui sont relativement costaux et qui s'habitue facilement en eau douce ou calcaire, c pareil pour le néon, il préfère une eau douce, mais il est élever depuis telement longtemps qu'il c habituer à de l'eau calcaire

par éxemple le guppy, ou platy, peut vivre dans une eau à température embiante(t'en que çà ne déscend pas en dessou de 18 degré), mais sa reste des poissons éxotique et donc ils seront mieux dans une eau de 24 degré

si tu à de l'eau calcaire avec des platy et si tu veut y mettre des tétra cuivre il n'y à pas de problèmes, il faut juste les acclimater progréssivement

non en animalerie il n'y à vraiement différentes sorte de qualité d'eau, mais c compliquer à éxpliquer, les poissons qui demande une eau plus douce aurons des changement d'eau avec de l'eau osmosée(discus, ramirezi...), après tt dépend de la qualité de l'eau du robinet, les poissons qui ont besoin d'une calcaire, peuvent être habituer à de LEGER changement d'eau osmosée, mais ce n'est pas un grand changement d'eau et les changement d'eau se font pas la méthode du gouttes à gouttes donc TRES progréssivement
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Mélange & population Empty
MessageSujet: Re: Mélange & population   Mélange & population Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:45

Bon, ton mail me rassure un peu... En faite, je te demande car on m'a reproché d'avoir mélangé des platys & guppys avec une espèce de poisson qui ne demande pas du tout la meme eau !!!!

Jusque là je suis OK, mais la discussion a tourné un peu au vinaigre car je me suis sentie coupable envers eux (les poissons) d'une certaine forme de maltraitance car l'eau ne leur était pas adaptée à 100%.... No No

C'est pour ça que j'ai demandé à un vendeur dont je connais le sérieux qui m'a dit que de nos jours, les poissons d'élevage n'étaient plus aussi exigeants (je parle des espèces courante, pas le discus ou autre ^^) qu'autrefois, et puis ils sont habitués à à peu près toutes les eaux Shocked
Mais bon... Les miens n'ont jamais rien eu, ils ont tjs très bien vécu sans être malades ou autre, alors... scratch

J'ai peut etre eu tord durant toutes ces années de les mélanger, mais dans ce cas, je ne suis pas la seule.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

Mélange & population Empty
MessageSujet: Re: Mélange & population   Mélange & population Icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:03

et je suppose que ce sont les quelques imbécile de docti qui ton allumé Rolling Eyes
parsque franchement y à quelques personnes que je ne peut mais alors vraiement pas blérrer sur docti, entre autre sur le forum aquariophilie et sur celui des lapins/cochon dinde...mais bon je ne me mèle pas à eux, c pour çà que je suis par moment de moin en moin sur docti, du moin sur certain post!!
les gens qui étale leur science en critiquant celle des autres sa me met hors de moi, le pire c que c ce genre de personne qui en connaisse le moin et qui après mette les autres en doute...

de tt façon je ne fait plus attention à ce genre de personne, je ne me fatigue plus pour eux, ils veulent avoir raison alors je dit OUI...

sa m'évite de dire à la personne concerner que si dans deux minutes elle arrête pas de me faire chier ma main va traverser son écran...
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Mélange & population Empty
MessageSujet: Re: Mélange & population   Mélange & population Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:44

Houla, faut pas te mettre en colère toi ^^""

Oui effectivement !!! C'est des personnes de docti qui m'avaient conseillé que ça ne pouvait pas coller... Ils sont meme aller mettre en doute les capacités de mon vendeur Rolling Eyes Je dis pas qu'il faut tous les croire (les vendeurs), certains sont là pour vendre, mais celui chez qui je vais en a fait son métier, il monte des aquarium d'eau douce, salé, saumatre, donc forcément il en connait un bon paquet !!!!! Very Happy Et j'ai confiance en lui... Tous les poissons que j'ai pris chez lui tiennent le coup et vivent dans de bonnes conditions !!!!

De plus, pour les xypho, on lui a demandé si ça posé par problème, on lui a donné les paramètres de notre eau, et il a dit "non, toute façon ils sont formatés ses poissons là... De nos jours, ces variétés vont dans à peu pres toutes les eaux" mais biensur sans nitrite ^^""

Et puis, dans mon 80L j'ai des platys, qui, en suivant la logique de certains, ne devraient pas s'y trouver... Vu qu'ils y sont, ils auraient du etre mal a l'aise, mourir, ect... ben au lieu de ça, ils sont en super forme, et ils se sont reproduits lol! flower J'ai eu deux petits platyyyyyyss !!!
Alors, un poisson qui se sent mal dans un bac se reproduit-il ???!!!!!

Enfin voilà.... On a peuplé le 180L (je sais pas si je te l'avais dit) et on a mis dedans :
10 tetra cuivré
2 botia lohachata (il vive en couple parait-il et ne deviennent pas grand 10cm)
3 xypho (qui m'on vallu les foudres, avec les botia)
4 guppys (idem)
1 betta (qui normalement ne devrait pas vivre dans un bac communautaire...)

Voilà... Donc y a rien de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Mélange & population Empty
MessageSujet: Re: Mélange & population   Mélange & population Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:05

En faite, je pense que tu parles de Sychriscar pour le forum des poissons non ?? Celui des lapins... je n'y vais pas...

Pour Sychriscar, je suis allée faire un tour sur son forum et je m'y suis inscrite. Je trouve qu'il y a quand meme des infos intéressantes et des gens intéressants, d'ailleurs il y avait un monsieur (ben oui la cinquantaine lol) qui se passionnait pour les betta. Du coup j'ai communiqué avec lui pour pouvoir faire un petit bac pour un betta.

Et là bas j'ai eu le malheur de présenter mes deux aquariums Shocked Shocked Me suis faite incendiée lol (mais pas que par elle) !!! Bon m'en fiche un peu, mais c'est pas à faire.. Elle a perdu des membres à cause de remarques, dont le monsieur qui avait le betta Sad Sad ils sont partis car certaines personnes du forum défendaient leurs idées, leur vécu, sans laisser la possibilité aux autres d'exprimer leurs expériences, leur mélange d'espèce.... Voilà à quoi ca mène d'etre trop dans les livres.... No
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

Mélange & population Empty
MessageSujet: Re: Mélange & population   Mélange & population Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:37

et oui quand on veut être trop sure de soi...
c pas grave ils n'ont pas perdu grand chose(je crois^^)...
et tu peut les inviter ici, ils sont les bienvenu si jamais et là ont ne critique pas! Wink

tu c sa me fait tjrs marrer parsque un vendeur voi plus de poissons qu'eux donc...
et puis quand tu aime se que tu fait tu te renseigne et tu apprend beauocup de chose et plus vite
et puis là tu à quand même le même avis de deux vendeurs Wink ^^


le betta, si il peut vivre en aquarium communeautaire à condition que c un bac avec une filtration douce ou il n'y à pas de remou et des poissons calme et s'en voile
là le problème sa va être tes guppy qui risque de se faire déchiqueter leur nageoires par le combatant
et à surveiller les tetra cuivre, tt c poissons assez nerveux(dont le néons) qui peuvent taquiner les voiles du betta
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Mélange & population Empty
MessageSujet: Re: Mélange & population   Mélange & population Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:50

Admin a écrit:
et oui quand on veut être trop sure de soi...
c pas grave ils n'ont pas perdu grand chose(je crois^^)...
et tu peut les inviter ici, ils sont les bienvenu si jamais et là ont ne critique pas! Wink

tu c sa me fait tjrs marrer parsque un vendeur voi plus de poissons qu'eux donc...
et puis quand tu aime se que tu fait tu te renseigne et tu apprend beauocup de chose et plus vite
et puis là tu à quand même le même avis de deux vendeurs Wink ^^


le betta, si il peut vivre en aquarium communeautaire à condition que c un bac avec une filtration douce ou il n'y à pas de remou et des poissons calme et s'en voile
là le problème sa va être tes guppy qui risque de se faire déchiqueter leur nageoires par le combatant
et à surveiller les tetra cuivre, tt c poissons assez nerveux(dont le néons) qui peuvent taquiner les voiles du betta


Ben après y a vendeurs et vendeurs (si tu te souviens notre discussion ^^), donc ceux qui s'y connaissent et ceux... Enfin voilà ^^""

Et mon vendeur lui est très bon. J'ai confiance en lui et comme tu dis, il envoit passer des poissons, il en prend soin, il sait d'ou ils viennent, ect...

Je ne peux plus les contacter malheureusement No C'est dommage car je pense que certains auraient pu nous faire partager leur passion !!! Ils sont partis du forum sans laisser d'adresse (si je puis dire) et donc aucun moyen de les contacter....

Oui je fais attention pour le betta !!! Il n'embete personne celui là, meme pas les guppys, et les tétra s'en occupent pas. Donc tout va bien flower Et le filtre ne crée aucun remou, il est très doux.

J'ai eu une naissance !! Un petit xypho est né dans notre 180L !! C'est le seul rescapé apparement lol !!!! Donc voilà, ça me fait plaisir car pour moi des poissons qui se reproduisent et qui mangent sont en bonne santé flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

Mélange & population Empty
MessageSujet: Re: Mélange & population   Mélange & population Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:07

une petite naissance tte mes félciations, oui un rescapé comme tu dit^^

oui certain vendeurs ne s'intéresse pas alors il ne connaissent pas grand chose, heuresement qu'ont est pas ts comme çà...

sinon sur d'octi y a se personnage avec c reptils qui m'éclate^^
je lui est pas dit mais moi j'élève un grand blanc dans mon garage^^LOL

il est bizarre, et l'autre avec c poissons g de plus en plus de mal à le supporter, en faite g l'impréssion qui veut étaler sa science, ok il donne des conseils mais g l'impréssion que c plus pour montrer c connaissances, je c pas pourquoi je ne le sent pas...

g vaguement lu le post des ramirezi
50L pour un couple de ramirezi, ok, mais le problème c peut de savoir sa qualité d'eau vu que c un poissons fragile qui demande un ph de 6-6.5, la même qualité que les discus le problème doit venir de la qualité d'eau
ou éffectivement d'une polution
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Mélange & population Empty
MessageSujet: Re: Mélange & population   Mélange & population Icon_minitimeMer 5 Déc - 12:19

Admin a écrit:
une petite naissance tte mes félciations, oui un rescapé comme tu dit^^

oui certain vendeurs ne s'intéresse pas alors il ne connaissent pas grand chose, heuresement qu'ont est pas ts comme çà...

sinon sur d'octi y a se personnage avec c reptils qui m'éclate^^
je lui est pas dit mais moi j'élève un grand blanc dans mon garage^^LOL

il est bizarre, et l'autre avec c poissons g de plus en plus de mal à le supporter, en faite g l'impréssion qui veut étaler sa science, ok il donne des conseils mais g l'impréssion que c plus pour montrer c connaissances, je c pas pourquoi je ne le sent pas...

g vaguement lu le post des ramirezi


50L pour un couple de ramirezi, ok, mais le problème c peut de savoir sa qualité d'eau vu que c un poissons fragile qui demande un ph de 6-6.5, la même qualité que les discus le problème doit venir de la qualité d'eau
ou éffectivement d'une polution


Merci merci flower Pour l'instant tout le monde va bien !!!!

Oui c'est sur, y a les intéressés et les autres... Suspect

Ah !! Il m'a contacté en MP pour me demander "quels animaux j'ai" Suspect Suspect Suspect J'ai répondu : aucuns reptiles lol! J'ai pas envie de m'engager dans une discussion avec lui, car je sais d'avance qu'elle sera stérile... De plus, il a pas l'air bien malin, faut le voir sur les posts où tu réponds lol! lol!
D'ailleurs, il a meme du se créer un ami sur docti pour participer à ses discussions.... scratch scratch Suspect Suspect

Hum bref... Et puis les photos... Et il est vantard !!! Berck, j'aime pas...

Oui elle étale un peu sa science c'est sur !!! Je lis ce qu'elle laisse, car y a pas que du mauvais dedans, mais je trouve qu'elle rentre trop dans le vif du sujet...
Mais ça doit plaire car elle est adorée sur son forum Shocked Du moins, par certains membres....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

Mélange & population Empty
MessageSujet: Re: Mélange & population   Mélange & population Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:20

mais c une gonzesse^^
oui b1 c pas moi qui va la vénérer^^
je me méfis, je la sent pas...
elle trop agréssive tt de suite, trop sur d'elle, et elle pense qu'il n'y à que c solutions qui sont juste, un peut comme l'autre qui me collais
si elle dit des choses juste, mais de là à remettre les connaissances des autres parsqu'elle en à d'autres...faut être cinglé surtout en aquariophilie

à oui l'autre il me fait bien rire avec c reptils^^
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Mélange & population Empty
MessageSujet: Re: Mélange & population   Mélange & population Icon_minitimeLun 10 Déc - 16:38

Admin a écrit:
mais c une gonzesse^^
oui b1 c pas moi qui va la vénérer^^
je me méfis, je la sent pas...
elle trop agréssive tt de suite, trop sur d'elle, et elle pense qu'il n'y à que c solutions qui sont juste, un peut comme l'autre qui me collais
si elle dit des choses juste, mais de là à remettre les connaissances des autres parsqu'elle en à d'autres...faut être cinglé surtout en aquariophilie

à oui l'autre il me fait bien rire avec c reptils^^

Ben oui c'est une fille... Faut croire que les nana sur le forum sont assez virulentes lol! Malheureusement, parfois c'est pas dans le bon sens du terme Rolling Eyes

Oui elle est agressive... Moi ce qui me plait pas, c'est qu'étant donné que j'ai pas suivi les conseils qu'elle m'a donné (entre autre), eh bien maintenant elle m'ignore....
Bon, je m'en fiche, j'ai pas besoin d'elle pour vivre lol!
Mais c'est énervant... Elle admet pas qu'on puisse aller contre ses avis... Et ses choix... Bref...

AAAAAAH LUI !!! Avec ses reptiles !! Mais c'est dommage il vient plu No
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

Mélange & population Empty
MessageSujet: Re: Mélange & population   Mélange & population Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:16

oui il était amusant^^

je comprend pas que les gens veulent à tt pris imposer leur connaissances aux autres, g beau chercher je comprend pas pourquoi ils font çà
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Mélange & population Empty
MessageSujet: Re: Mélange & population   Mélange & population Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:21

Nan mais là c'est meme pas imposer ses connaissances !!! Il n'avait rien comme connaissances !! Il piquait des images, des photos pour les mettre sur le forum, et faire croire que les animaux étaient à lui !!! C'est abusé Suspect

Et puis en plus, l'image du dragon de komodo s'attaquant à un singe... Ca va quoi, il y a peut etre des enfants, des personnes sensibles sur le forum et lui il met ça...
D'ailleurs, il avait sur ce post il partait pour komodo pour de nouvelles photos geek geek Il est fou scratch Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

Mélange & population Empty
MessageSujet: Re: Mélange & population   Mélange & population Icon_minitimeDim 2 Mar - 15:36

à d'accord du genre c lui qui fait le tour de la terre pour prendre des photos d'animaux^^

du haut de c trois pommes je pense que c ds c rêves qu'il doit faire le tour de la terre^^
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Mélange & population Empty
MessageSujet: Re: Mélange & population   Mélange & population Icon_minitimeLun 3 Mar - 12:43

Admin a écrit:
à d'accord du genre c lui qui fait le tour de la terre pour prendre des photos d'animaux^^

du haut de c trois pommes je pense que c ds c rêves qu'il doit faire le tour de la terre^^

Exacte, un grand explorateur depuis son pc lol! lol!
Ben qu'on le laisse rever, il est plus revenu depuis d'ailleurs scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

Mélange & population Empty
MessageSujet: Re: Mélange & population   Mélange & population Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:18

bon y en à aumoin qui ont de la chance moi je ne rêve pas de voyages^^
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Mélange & population Empty
MessageSujet: Re: Mélange & population   Mélange & population Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:10

Admin a écrit:
bon y en à aumoin qui ont de la chance moi je ne rêve pas de voyages^^

C'est clair !! Et puis il faisant l'animation !!!

Moi je rêve d'autres choses... Les voyages c'est sympa mais ça ne fait pas parti de mes grands rêves lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

Mélange & population Empty
MessageSujet: Re: Mélange & population   Mélange & population Icon_minitimeSam 8 Mar - 11:28

de quoi?^^
alors ton aqua sa avance? tu à des photos?
tu l amis en eau, je sais plus, et sematin je suis fatigué ...^^
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Mélange & population Empty
MessageSujet: Re: Mélange & population   Mélange & population Icon_minitimeLun 10 Mar - 12:03

Oui oui il est en eau depuis 15 jours avec les pierres vivantes et tout !!! J'ai la micro faune qui a commencé à s'installé, les NO2 sont OK, pH ok, densité Ok.
Pour l'instant tout roule. Si ce soir j'ai le temps, je ferrai un post dessus, avec la réalisation du début à la fin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

Mélange & population Empty
MessageSujet: Re: Mélange & population   Mélange & population Icon_minitimeDim 25 Jan - 0:39

COOL
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Mélange & population Empty
MessageSujet: Re: Mélange & population   Mélange & population Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélange & population
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMIS :: aquariophilie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser