AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMIS

JE PROTEGE MA PLANETE
 
AccueilPortailConnexionRechercherDernières imagesS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chevaux

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:15

Et hop encore un petit post !!!

Le cheval est un animal que je rêve de posséder !! I love you
J'attends d'être installée dans une maison et de pouvoir m'en acheter un sunny

Je monte depuis que je suis toute petite, en club, en rando...
Donc voilà, ce que j'aimerai faire c'est de sauver un animal destiné à la boucherie !!!
Je trouve honteux que certains club, propriétaire, haras, font partir leurs chevaux à cause d'un problème de santé ou tout simplement parce que ces chevaux ne réalisent pas de bénéfices !!! (je donne l'exemple de chevaux de course...)
Malheureusement, ces cas sont très courant.... pale Crying or Very sad

Et pour info, je ne mange pas de cheval lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:38

oui je trouve aussi honteux de faire concourir un cheval et une fois qu'il ne rapporte plus on s'en débarrasse...


l'un de mes préféré, le frison^^ bon c un cheval qui à un pas lourd mais et qui n'est pas très agréable à monter, mais faut s'ahabituer^^

Chevaux Frison1fsaz7

Chevaux Frison

Chevaux Dytcvl5s

Chevaux 840695445

et une deuxième raçe que j'appréçie beaucoup le pur sang arabe, sa c du cheval^^ rapide, nerveux, léger, uen très bonne monture Wink

Chevaux 168910379_small

Chevaux 1154696935

j'adore la morphologie
Chevaux Ringo3
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeMar 18 Sep - 10:38

Le frison est l'une des races que je préfère Very Happy
J'ai un gros faible pour les robes foncées, donc forcément, les noirs et les baie foncé... Miam miam !!!! Rolling Eyes

Le pur sang arabe, je n'en n'ai jamais monté... J'ai monté des chevaux qui été issu d'un croisement avec un arabe, il est vrai qu'ils sont beaux, élégant, et nerveux Smile

Sinon, j'aime beaucoup les selles francais et les trotteurs Surprised Se sont de grands et beaux chevaux, puissants et magnifique (je trouve Rolling Eyes )
Ma meilleure amie à un trotteur réformé de course, il est adorable !! Un gros nounours !!! sunny

Pour la petite histoire, j'ai failli, l'an passé, récupéré "mon" cheval de club... En faite, on avait pas de chevaux attitrés, mais j'avais une préférence pour celui là...
Après j'ai arrêté de mon monter en club pour X raisons, et 5 ans après j'y suis retournée par hasard, pour voir comment ça avait changé, en simple visite...
Ben je suis tombée nez à nez avec ce cheval, qui été devenu borgne entre temps.... Crying or Very sad
Du coup, en parlant avec une responsable, j'ai su que mon pauvre dada avait été victime d'un coup de pied mal placé de la part de l'un de ses congénères, qu'il avait 20 ans et que le club cherche qlqun pour le mettre en retraite...
je me suis proposée, mais je n'ai jamais eu de retour Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Du coup j'y suis retournée, et il n'était plus là... Crying or Very sad

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:26

c triste tt çà, moi j'aimerais bien aussi avoir un cheval mais c beaucoup de boulo et d'argent, je me voie mal pour l'instant aller m'occuper du cheval quand je rentre le soir...çà serais assez difficile

ma jument préféré était un croisement entre un pur sang arabe et un selle français, une très bonne jument, nerveuse oui mai spar la suite en vieillissant elle est devenu chiante, il paraît^^
moi quand je la montais elle était à peine débourrer, g fait une nuitée et des journée avec cette jument c'était éxellent, là çà fait longtemps que je ne suis plus monter sur un chval^^...
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:35

Oui c'est beaucoup de temps et d'argent No
Je me souviens, quand j'étais petite je bassinais mes parents pour avoir un poney lol!

Du coup, quand j'ai eu 10-12 ans, mes parents m'ont mis en club pour que j'apprenne à m'occuper d'un dadou, à en faire correctement, et surtout pour assouvir ma passion Very Happy
Vers 15 ans j'ai arrêté (c'est là que j'ai perdu de vu le cheval dont je parle plus haut Crying or Very sad ) à cause des études, et puis parce que les concours et monter en club, ça va un moment, je préfère les rando tranquilles Rolling Eyes

Du coup, le cheval je l'aurais car j'aurais mon chez moi Rolling Eyes et donc installée sans devoir bouger tous les 2 ans (ben vi un dadou à transporter, c'est po super Crying or Very sad )
En plus, j'ai dans l'idée de prendre un cheval que je monte, et un autre que je sauve d'un abattoire ou qui se trouve dans une association de placement Smile
Même pour celui qui sera monté je peux le prendre dans une association Smile Je me suis renseignée et j'en ai trouvé une qui récupérait des réformés de course !!! Les chevaux ont 2-5 ans et sont niquels !!! Ils étaient destinés à la boucherie... Mad
Ils sont revendus pas cher, entre 600-900 euros, plein papiers et tout a fait potable Smile
Et pour l'autre... Meme un vieux cheval en retraite, ça ne me dérange pas, tant qu'il ne demande que de l'amour flower
Revenir en haut Aller en bas
lapinette
fleure
lapinette


Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 21/08/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:07

Cela a tjs un de mes rêves parmis d'autres d'avoir un cheval. Je suis comme toi Citrine j'aurais souhaité pouvoir en récupérer un qui se serait trouvé dans une situation délicate.

Mon fils a fait de l'équitation très longtemps aussi par contre il n'aimait pas le saut d'obstacle donc par la suite je l'avais inscrit en club de rando. C'était son dada lol!

Moi malheureusement je n'ai jamais monté mais dés que mes moyens me le permettrons je compte bien m'inscrire dans un club, je n'ai que l'enbarras du choix par chez moi flower
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeurs.forummotion.com/index.htm
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:20

je connais d gens qui on récupérer un cheval de trait de la boucherie, le cheval est magnifique et super gentille, il adore l'attelage^^
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeJeu 20 Sep - 10:42

Eh bien lapinette je t'encourage à franchir le cap !! Une fois que tu auras appris les bases, tu pourras, si tu le souhaites, récupérer un cheval nécessiteux !! C'est un très beau geste...
On pense bcp aux chats, aux chiens, mais peu aux chevaux No

Bon c'est pas le meme gabarit, ni les memes contraintes... Mais je trouve qu'ils sont parfois plus maltraités que certains animaux !!!!
Certains servent l'homme depuis des années, et des qu'ils sont vieux, ou malades, hop, boucherie !!!!! UNE HONTE !!!!

Si tu vis près de la Normandie, je peux te donner un site d'une association qui récupère les chevaux de course, et les revend à tres petits prix Smile Et il n'y a pas que des chevaux de course....
Revenir en haut Aller en bas
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeJeu 20 Sep - 10:43

Admin a écrit:
je connais d gens qui on récupérer un cheval de trait de la boucherie, le cheval est magnifique et super gentille, il adore l'attelage^^

J'ai lu sur le forum "chevaux" qu'une jeune fille avait récupéré une jument de trait qui allait partir à l'abattoir...
Heureusement que certains sont comme elles et aident les animaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:29

oui

c juste dommage que nous n'avons pas ts la possibilité de le faire, si j'avait les moyen financier que nécéssite un cheval, le vétérinaire, ferrer les sabots, la nourriture, payer la pantion du cheval...et aussi le temps brosser et monter le cheval, alors bien entadnu j'en prendrait un, mais je c que je n'ets ni l'argent ni le temps ni les connaissances pour l'instant pour acheter un cheval

c pas pour rien qu'ont dit que l'équitation est un sport de riche...
quand tu c que une heure de leçon pour apprendre à monter à cheval coûte au moin 15 euros et que la tu n'à pas encore l'équipement, et qu'il faut pas mal d'heures pour progrésser...
défois je trouve que tt n'est pas juste
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeVen 21 Sep - 11:42

Admin a écrit:
oui

c juste dommage que nous n'avons pas ts la possibilité de le faire, si j'avait les moyen financier que nécéssite un cheval, le vétérinaire, ferrer les sabots, la nourriture, payer la pantion du cheval...et aussi le temps brosser et monter le cheval, alors bien entadnu j'en prendrait un, mais je c que je n'ets ni l'argent ni le temps ni les connaissances pour l'instant pour acheter un cheval

c pas pour rien qu'ont dit que l'équitation est un sport de riche...
quand tu c que une heure de leçon pour apprendre à monter à cheval coûte au moin 15 euros et que la tu n'à pas encore l'équipement, et qu'il faut pas mal d'heures pour progrésser...
défois je trouve que tt n'est pas juste

Oui c'est sur c'est un sport de bourge !!! lol!
je le pensais aussi au début.... Moi j'ai commencé à acheter le matos pour le dadou... J'ai donc l'équipement de base : filet, licol, selle, tapis, guêtre, cure pied, brosse, ect... mais j'avais une partie de tout ça quand je montais en club, donc j'ai pas eu à investir de nouveau. sunny

Ensuite, je ne suis pas fofolle ^^ Je ne voulais pas d'un dadou si j'arrive pas à suivre financièrement. Alors j'ai attendu de bosser... Maintenant que j'ai un boulot, j'attends de m'installer chez moi avec chéri (encore une bebete de plus lol! lol! ) et quand toute l'installation sera faite, que les aqua seront lancés, ben on cherchera pour la dadou flower
En faite, j'ai déjà des pistes... Les gens ne le savent peut etre pas, mais un cheval à l'achat, tu peux en trouver des pas trop cher, voir meme des dons...
Ceci nécessite un minimum de recherche et de patience...
EX : certains clubs donnent leurs "vieux" chevaux (20 ans), des associations en vendent à petits prix ou en donnent (=> "sauvequipeut" association ou tu trouves des chevaux, tape ce nom sur le net et tu verras !!!) Donc il y a des astuces...
Après pour le véto et le reste, il faut savoir que le véto tu n'y a recours que pour les vaccins, le vermifuges, les visites de "controles" annuelles, comme tout autre animal, sauf biensur si y a un probleme...
La ferrure, c'est en moyenne tous les 45 jours, il faut compter 60 euros (a peu pres) pour les 4 pieds, et encore tout dépend des pieds de ton cheval (certains n'ont pas besoin de fer...)
Et pour l'endroit ou le mettre, tu peux tjs le mettre en pension en club, ou chez un particulier, ce qui est moins cher...
tu peux t'arranger avec des gens qui ont des chevaux pour louer un terrain à l'année (a peu pres 450euros/an) après tu partages tout ^^

Au final, on peut bien s'entirer Smile flower

Houla la tartine !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeVen 21 Sep - 23:04

oui par contre moi personnelement je ne pourrais pas prendre un "vieux" chaval, non pas parsque je ne les aiment pas bien au contraire, mais j'aurais trop peur de m'attacher et ensuite de le voir partir un peut trop vite...

b1 oui comme çà c pas trop chère, mais recalcule bien pour le véto, déjà c pas toi qui se dépace c lui donc déjà quelque chose à payer, ensuite les vaccins d'accord sa vaut combien un vaccin pour un cheval? et combien il faut en faire dans l'année? le vermifuge? pareil je pense que c deux fois dans l'année comme chez les autres animaux? encore un prix à rajouter,le contrôle annuelle je pense que tu veut parler d'une simple petite visite de courtoisie ^^ qui te vide une partie du porte-feuille...

bon jusque là tu t'en sort pas trop mal, mais si il y arrive quelque chose de grave? et oui personne est à l'habrit...là oui là tu va morflé...parsque soigner un cheval sur du long terme ta interêt à avoir un sacrer porte monnaie, une amis à moi, ou plutôt avec qui je montait, c acheter un cheval malade qu'elle à du retaper, elle est monitrice, et jpe te dire que c'était très difficile parsque elle travaillais comme une folle pour se nourrire et pour soigner son cheval.
elle à vider son porte feuille à vitesse fénoménale...

bon ensuite le ferrage oui ts les mois, celon ton cheval et ou tu le monte

sinon b1 tu à encore la pention, certaine son tte comprise d'autre non, ce qui veut dire que tu rajoute l'avoine,le foin, la paille et autres, ensuite tu paye aussi je suppose la location du prée...

l'équipement si tu là c géniale...si bien entandu tt correspond à la morphologie du cheval...sinon c selle,tapis,filet,rênes,étrier,étrivière,sangle(si pas complet...),brosseS,cure pied,licole, longe,guètres, produits d'entretien pour le cuire(cravache...bof),chambrière,couverture

bon çà c le cheval

sinon pour toi b1 à la rigueure le plus important c une bombe, sinon si tu veut bien faire, le pantalon, les bottes,la chemise ou le t-shirt(avec le chaval LOL^^) x plusieurs quantité^^


bon sinon b1 oui y à aussi le prix du cheval

çà serais quand même bien d'avoir une voiture ou plutôt un 4x4 ou tu peut attacher un van derrière

bon sa c équipement

sinon faut aussi lui consacré tu temps par jour pour ramasser le crottins et remettre de la paille propre,le brosser,le nourrire, lui changer l'eau si c nécésssaire, le sortir(monter), çà c pas évident après le boulot...bon au pire tu peut toujours t'arranger pour que quelqu'un le monte à ta place...
sinon faut aussi pensser à désinfecter le box, et oui sa serais quand même bien^^
le doucher au moin les membres

bref s'en çà faut aussi réussir à le canaliser surtout si pendant un ou deux jour tu n'à que pu le sortit s'en le monter, là sa va devenir marrant lol!

bon tu peut le longer mais pareil sa prend du temps sa se fait pas en 5 minutes...


c du boulot mine de rien
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:32

Oui ça fait du boulot mine de rien, mais je l'aurais quand meme Razz
Déjà je suis consciente du travail que ça représente, de l'argent qu'il peut coûter et du temps qu'il faut passer avec Smile

Mais je l'aurais ^^
Pour te répondre, le vermifuge c'est au moins deux fois par an. A compter au moins 20 euros par vermifuge.
Les vaccins, c'est une fois dans l'année pour un montant approximatif de 50 euros...

Le reste il faut faire une réserve pour les coups durs (genre opération,ect...) Et c'est prévu ^^
Après faut rajouter l'équipement, et tout le tralala !!!
Mais je te rassure je n'aurais pas choisit d'en prendre un si je ne savais pas dans quoi je m'engageais Smile
J'ai des voisins qui ont des dadou, une amie qui en a, donc je sais très bien la charge que ça représente et le cout ^^

Après chacun ses passions :p certains élèveront des pigeons, d'autres monteront un groupe dans l'espoir d'enregistrer, ben moi c'est le dadou ^^ c'est sur j'aurais choisi l'élevage d'escargots, ça aurait été moins onnereux lol et encore... lol!

voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:22

c bien d'avoir une idée derrière la tête et de n'avoir pas peur d'affronter les coûts dure, je c que tu l'aura ton cheval^^
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeMar 25 Sep - 11:00

C'est un projet de coeur et les chevaux sont ma passion Smile
J'ai la chance de vivre dans une région ou il y en a (le Camarguais ^^), avec des gens qui les aiment dans mon entourage.

Je sais très bien dans quoi je m'engage, avec les bons et les mauvais côtés. J'ai eu le temps d'y penser longuement avec le temps et je suis prête à me lancer dès que l'occasion se présente flower

Voilou Smile Et en plus je suis pas seule à vivre cette passion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:35

tu vi een camargue? Shocked
tu n'aurais pas du me dire çà Surprised

est ce que je peut t'embêter Question What a Face

tu à des chevaux en semi liberté près de chez toi alors? What a Face

est ce que tu pourrais prendre une vraie photo de camarguais pour moi? stp? alien rendeer albino pig cat Question Question What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeMer 26 Sep - 11:17

lol! lol! lol!
Oui je suis à une vingtaine de KM de ARLES qui est le fief de la Camargue Very Happy

Après pour aller "plus en nature", je vais régulièrement dans les petits villages de Camargues (Ste maries, Salin de Giraud...) qui sont au coeur de la Camargue, et biensur je monte à cheval dans les Manades lol !!!

Des chevaux en semi libertés ??? En faite si tu considères "semi liberté" les chevaux qui se retrouvent dans les marais, vivant en troupeaux avec parfois les taureaux, oui j'ai ça lol! lol!
On en voit régulièrement... Les proprio les mettent dans d'immense parc et le troupeau se déplace tranquillement Razz

Si tu veux une photo d'un vrai camargue (le cheval hein lol! ) je pourrais t'en faire une (justement, en octobre je fais faire une rando si tout se passe bien flower )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:07

o oui je veut même une photos de troupeaux ds le marais ils sont magnifique les camarguais^^
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:33

Bon je te ferais ça dès que j'y serais flower
Normalement le wk prochain Very Happy

Tu aimes les camarguais ???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:22

je crois que je les aiment bien tous...^^
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeLun 1 Oct - 11:44

Admin a écrit:
je crois que je les aiment bien tous...^^

lol! lol! lol! Ils sont tous magnifiques de toute façon lol! lol! lol!

En plus se sont des chevaux adorables et vraiment tranquille (bien que parfois un peu taquin flower ) Rien à voir avec des "sanguins" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:24

je change totalement de sujet... Embarassed

j'ai un problème de conscience à résoudre.
je m'explique, là ou j'ai mon doudou il y a une personne qui ne s'occupe jamais de son cheval, elle ne le sort qu'exceptionnellement, quand elle vient elle le regrde à peine et discute pendant deux heures sans même le mettre au pré, elle part 15 jours en vacance elle ne demande à personne de s'en occuper et il reste au box. oui oui pendant 15 jours de suite au box... et c'est comme ça depuis qu'il a 1 an et demi... tout le monde a essayé de lui dire mais pour moi elle a un problème psychologique grâve qui fait qu'elle en comprend même pas pourquoi on dit qu'il est malheureux pour elle à partir du moment ou il a a manger il est heureux. mais le problème du coup n'est pas résolu... je me demande si je dois appeller la SPA ou le CHEM. c'est horrible de lui faire ça mais est ce que c'est pas aussi horrible que de faire subir ça à ce pauvre cheval???

voilà mon dilème...

si vous pouviez m'éclairer me dire ce que vous feriez à ma place...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:36

et est ce que par hasart tu ne pourrais pas t'arranger avec elle pour t'occuper de son cheval à moitié?
j'entand par là qu'elle est peut être déborder ou qu'elle en à marre, bref peut importe, est ce que tu ne pourrais pas lui proposé tes services gentillement?

tu n'aura rien à perdre car si elle accepte tu pourra t'occuper d'une cheval chose qui n'est pas désagréable, le cheval sera plus heureux, ils n'y aur apas d'histoire avec cette idiote, et si elle t'envoye ballader t'en pis tu aura ésayer et au pire tu éssaye les grans moyens comme contacter une association qui défend les chevaux, et elle n'aura que se qu'elle mérite, du moin je l'éspère...
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:09

ben enfait au début je la connaissait pas dpnc j'ai commencé à m occuper du cheval croyant qu'elle avait pas le temps... ou autre chose et petit à petit je me suis rendue compte que je m'en occupais toute seule... et vu que j'ai déjà le mien à m'occuper et que ça me prend déjà beaucoup de temps je pouvais pas m'occuper des deux c'est trop. donc voilà. je sais pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:56

Tu peux contacter des associations équines !!! Je vais tenter de retrouver des liens que j'avais vu sur un autre forum de dadou et je te mets ça !! Tu leurs expliques le cas et ils te diront quoi faire ou meme ils interviendront pour récupérer l'animal !!!!

Je te post ça dans la journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMIS :: autres animaux doméstiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser