AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMIS

JE PROTEGE MA PLANETE
 
AccueilPortailConnexionRechercherDernières imagesS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chevaux

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:41

En adresse, tu peux t'adresses au site "RESCUE" qui sauve des animaux de toutes races...
Ils pourront te renseigner sur les associations qui pourront aider ce cheval. Sinon ton idée de contacter la SPA est aussi très bonne car ils doivent avoir des contacts et peuvent t'orienter.

Voilou, en espérant que ça se règle rapidement comme situtation !!!! Et tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

Chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:21

je vais abuser mais est ce que si tu es inscrite sur "rescue" tu pourrais demander pour moi?... ce que je peux faire en précisant bien que le cheval est en bon état physique mais qu'il ne sort pas de son box. voilou. si ça te dérrange pas?

dis moi je ferais les démarches après...
Revenir en haut Aller en bas
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:51

Ben je posterai un truc oui, si tu me donnes qlq éléments flower
Déjà ton département ou même la ville, et dis moi si mise à part le faite qu'il soit en boxe, il est quand meme "bien entretenu"... Cad, à manger, à boire, enfin des petits détails qui pourraient aider...

Ils pourront me dire comment aider ce pauvre cheval, qui contacter, et si on peut agir pour responsabiliser la proprio...

Quel dommage de prendre une bête pour la laisser comme ça Sad

J'attends un retour de réponse de ta part pour faire un post là bas Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

Chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:20

c'est gentil merci.
alors c'est dans l'isère 38 du côté de grenoble(je préfère pas être trop précise on sait jamais si des yeux traînent et reconnaissent le cheval...)
il est entretenu oui par la propriétaires des écuries qui lui donne du foin et il a un abrevoir et son box est fait de temps en temps mais ça reste "acceptable" c'est pas top mais ça pourrait être bien pire...
sinon le plus gros problème c'est qu'il ne sort pas de son box alors qu'elle vient aux écuries et qu'elle ne veut pas que la prpriétaire des écuries le sorte au pré. donc il hénit avec désespoir dès qu'il entend le portail. et en plus le pauvre il est dans le premier box donc il voit tous les autres rentrer et sortir sous son nez et moi je craque.
c'est un bébé il vient d'avoir 4ans et il paraît que c'est comme ça depuis qu'il en à 1 et demi... moi ça fait un an que je vois ça et là j'en peux plus. j'ai longuement hésité mais là c'en est trop...$voilou.
en plus c'est un barbe frison... comme vos photos...
voilou.
si tu peux m'aider merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:09

Clairette a écrit:
c'est gentil merci.
alors c'est dans l'isère 38 du côté de grenoble(je préfère pas être trop précise on sait jamais si des yeux traînent et reconnaissent le cheval...)
il est entretenu oui par la propriétaires des écuries qui lui donne du foin et il a un abrevoir et son box est fait de temps en temps mais ça reste "acceptable" c'est pas top mais ça pourrait être bien pire...
sinon le plus gros problème c'est qu'il ne sort pas de son box alors qu'elle vient aux écuries et qu'elle ne veut pas que la prpriétaire des écuries le sorte au pré. donc il hénit avec désespoir dès qu'il entend le portail. et en plus le pauvre il est dans le premier box donc il voit tous les autres rentrer et sortir sous son nez et moi je craque.
c'est un bébé il vient d'avoir 4ans et il paraît que c'est comme ça depuis qu'il en à 1 et demi... moi ça fait un an que je vois ça et là j'en peux plus. j'ai longuement hésité mais là c'en est trop...$voilou.
en plus c'est un barbe frison... comme vos photos...
voilou.
si tu peux m'aider merci par avance.


Donc elle ne le sort pas, ne fait pas de pansage, ect.. c'est bien ça ???
Elle s'occupe de lui ?? Style véto, ferrage des pieds, ect....
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

Chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:32

ben le ferrage tous les deux mois mais elle le fait le pansage c'est quand elle le monte et encore souvent elle le laisse tel quel... et sinon elle le vermifuge le vaccine mais c'est juste qu'il sort pas c'est pour ça que je sais pas si il y a des recours possibles...
Revenir en haut Aller en bas
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:05

Clairette a écrit:
ben le ferrage tous les deux mois mais elle le fait le pansage c'est quand elle le monte et encore souvent elle le laisse tel quel... et sinon elle le vermifuge le vaccine mais c'est juste qu'il sort pas c'est pour ça que je sais pas si il y a des recours possibles...

Bon, je vais poser la question aux membres du forum pour voir si on peut faire qlq chose pour lui. Mais je sais pas si c'est signe de maltraitance tout ça... Car en faite, elle s'en occupe le strict minimum... Sad Quel dommage... Tu peux nous mettre une petite photo de lui ici ??!! Ca reste entre nous, mais vu le mélange dont il est issu, il doit être magnifique, et je suis curieuse.... Rolling Eyes

Je te tiens au courant pour le reste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:07

Admin a écrit:
tu vi een camargue? Shocked
tu n'aurais pas du me dire çà Surprised

est ce que je peut t'embêter Question What a Face

tu à des chevaux en semi liberté près de chez toi alors? What a Face

est ce que tu pourrais prendre une vraie photo de camarguais pour moi? stp? alien rendeer albino pig cat Question Question What a Face

HEY !!! Ayé j'ai fais ma rando hier aprem !!!
flower
J'ai pris qlq photos de dadou, mais pas de photo globale avec des chevaux en pleine nature Crying or Very sad J'y retournerais, car là j'ai pas eu le temps Sad
Tu veux que je te les mettent ???
Revenir en haut Aller en bas
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:52

Clairette, je viens d'avoir un premier retour concernant ce pauvre dadou..
D'après la personne, ce cheval n'est pas considéré comme maltraité car les soins que la proprio doit lui fournir sont fait (vaccins, pieds, alimentation).

J'ai tout de meme demandé des contacts au cas où la situation empire pour lui...

La personne qui m'a répondu m'a conseillé de voir avec la proprio pour lui proposer de chercher un co propriétaire, cad qu'elle le partage avec une autre personne qui participera aux frais divers et qui le sortira...

Ensuite, tu as la solution de le mettre en "location", cad qu'elle "loue" le cheval à un cavalier qu'elle choisit pour une certaine somme par mois... Ceci est courant pour les gens qui n'ont plus temps de s'occuper de leur dadou convenablement. Donc, le cavalier fait travailler le cheval, le sort au pré, et s'en occupe. Par contre, il ne participe pas aux soins (vaccins, pieds) car il est juste là pour "aérer" le dadou...

Voilà, à toi d'ouvrir la discussion avec elle, sinon qu'elle le vende, il sera surement plus heureux avec qlqun d'autre... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

Chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:57

merci c'est gentil c'est ce que je me disais...
mais le problème c'est que la discution n'est pas possible avec elle, elle ne veut ni le confier ni le faire monter ni le mettre au pré pour elle il est heureux c'est tout...
j'ai déjà essayé de lui parler et d'autres aussi l'ont fait mais sans résultat...

je vais bien voir comment ça se passe.
merci quand même d'avoir demandé.

j'ai pas de photos de lui vu qu'il est jamais dehors je vais pas le prendre dérrière sa grille...
Revenir en haut Aller en bas
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:46

Clairette a écrit:
merci c'est gentil c'est ce que je me disais...
mais le problème c'est que la discution n'est pas possible avec elle, elle ne veut ni le confier ni le faire monter ni le mettre au pré pour elle il est heureux c'est tout...
j'ai déjà essayé de lui parler et d'autres aussi l'ont fait mais sans résultat...

je vais bien voir comment ça se passe.
merci quand même d'avoir demandé.

j'ai pas de photos de lui vu qu'il est jamais dehors je vais pas le prendre dérrière sa grille...

Dommage pour les photos, j'aurais aimé voir sa bouille ^^ Il doit être magnifique en plus...
J'ai eu d'autres retours de réponses, et tous disent pareil, il n'y a pas de maltraitance à proprement parlé car elle ne le laisse pas mourir de faim, et elle lui assure les soins nécessaires...
Mais tous partage ton avis, cad qu'un cheval n'a pas à être enfermé tout le temps dans un boxe.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Donc, seuls conseils que j'ai reçu c'est de surveiller son état de santé, tu regardes de temps en temps qu'elle s'en occupe tjs (visite véto, les pieds, si il est bien dodu Rolling Eyes ...) Et si jamais tu vois qu'elle se relache, que le cheval à l'air négligé, tu peux faire intervenir la SPA de ta région/ville....

C'est bête qu'elle soit si peu enclin à la communication... Sad Elle aurait pu le confier à qlqun pour qu'il soit sorti... Enfin, il y a des c** partout et se sont souvent les innocents qui subissent les conséquences de leurs actes idiots !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

Chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:04

ben pour moi c'est une sorte de maltraitance... ça me rend malade de le voir comme ça et de rien pouvoir y faire... je pense que la SPA me dira la même chose hélas pour lui.
si j'ai des nouvelles je voue en donne.
merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 10:56

Clairette a écrit:
ben pour moi c'est une sorte de maltraitance... ça me rend malade de le voir comme ça et de rien pouvoir y faire... je pense que la SPA me dira la même chose hélas pour lui.
si j'ai des nouvelles je voue en donne.
merci quand même.

Vi pour moi aussi c'est une forme de maltraitance, car tu ne subviens pas au besoin de ton animal... Et tout les retours que j'ai eu vont dans cette direction... Malheureusement on ne peut rien faire pour lui, à part surveiller que ça se dégrade pas...

Après, si jamais tu arrives à l'attraper et à lui dire de le sortir ou de le faire sortir, ça serait vraiment bien... Au pire tu l'attaches à un arbre pour qu'elle t'écoute lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

Chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:06

lol!

on va dire qu'elle doit pas faire lon de 100kilos... elle me fait un peu peur...
et enfait elle a peur de tout elle se trouve toujours des excuses pour pas le sortir du genre mon fils fait une crise d'asthme, il y a une battue au sanglier, il va pleuvoir, il va y avoir de l'orage, il va neiger, le pré glisse trop... et j'en passe. mais moi je ne me sens pas de m'occuper de deux chevaux tous les jours sachant en plus que je vais peut être avoir le poulain d'un copain qui à 6 mois à m'occuper parce qu'il part en afrique... donc je peux vraiment pas et puis c'est à elle de s'en occuper et de l'assumer...
mais ça me rend folle.
voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:16

Houla... Bon dans ce cas tu viens accompagner lol! lol!

Je comprends que t'es pas trop le temps de t'en occuper, ne t'inquietes pas !!! Mais je pense que pour son bien être, il faudrait qu'elle s'en sépare, surtout si elle trouve tjs des excuses pour ne pas s'en occuper...

Tu pourrais pas lui laisser un mot anonyme ?? Pour lui faire comprendre que son cheval n'est pas heureux... Si vous êtes plusieurs à fréquenter les lieux, elle pourra pas savoir que c'est toi...

Je lance des idées moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

Chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:12

oui pk pas...
sinon j'ai pensé à lui envoyer un message c'est plus facile que de lui parler si elle sait que c'est moi c'est pas grave mais ça va tendre les relations qui sont déjà pas extra...
je vais voir ce que je peux faire...
Revenir en haut Aller en bas
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

Chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:55

Oui ou un message si tu preferes !!! C'est pas une mauvaise idée !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMIS :: autres animaux doméstiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser