AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMIS

JE PROTEGE MA PLANETE
 
AccueilPortailConnexionRechercherDernières imagesS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le matériels pour de l'eau de mer

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 10:53

Ben du coup je suis pas allée le voir le type silent
J'ai eu un wk ttttrrrrrèèèèèèès chargé et j'ai pas trouvé la force d'aller écouter ses conseils Rolling Eyes Embarassed
Du coup, avec chéri on va essayer d'y aller un soir en semaine, vu qu'il est ouvert jusqu'à 19h flower

Oui je te dirais le montant du devis !!!
Et euh, en faite moi je pensais plus lui faire faire l'aqua et apres je me démerde pour le reste... Mais je sais qu'il fait aussi les mise en eau avec les conseils, faut voir la différence de prix Shocked

Et puis on veut aussi voir pour faire un aqua d'eau douce (donc devis aussi) pour un 300 L, donc là y aura que le matos à payer vu que le reste je sais faire.... Cool

Truffaut font des réductions cette semaine ???!! Et ça dur jusqu'au wk ??!! ROOOHHH!!! Je vais y aller alors sunny sunny

Tu me conseilles un modèle ???!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:22

oui il y à les fésticalines, jusqu'en octobre mais de tête je c plus lequel sa s'arrête...


chaqu'un sa technique moi je préfère faire moi même mon installation et ma mise en eau car sa t'apprend beaucoup alors que si c quelqu'un qui le fait même avec des conseils j'aime pas trop...

par contre achète toi d cahier de texte comme pr les enfants tu pourra noter ttes t recherches et autre, la date de la mise en eau, se que tu à pu observer ...

pour les fésticalines faut que je regarde les modèles qu'il y à, g vu qu'il y avait un modèle foncé, mais g pas fait attention à ce que c'était n'y o prix
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:28

alors je viends d'aller sur le site tu à un aquarium de 200L aquarium dayak 100 à 299euros la cuve et pour un euros de plus du à le meuble avec, c celui là qui ets brun et argenter

sinon tu à un autre qui est couleur hêtre qui fait 540l pour 849 euros l'ensemble


sinon tu à un autre aquarium qui ets pas mal mais c un cube, il fait environ 140l et vaut 199euros la cuve, et 100 euros le meuble, pareil il est de la même couleur que le premier que je t présenter, brun foncé et argenter
c pas mal mais faut aimer la couleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:29

Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:29

c jusqu'au sept octobre
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:42

WAAA merci !!!!
jusqu'au 7 ?? Bon j'y vais samedi, c'est prévu déjà !!!

Ils m'ont l'air bien les modèles que tu me proposes cyclops Razz Si je trouve un bac qui me convient je pense que je le prendrais, meme si c'est pas pour le mettre en eau de suite, au moins j'aurais fait une économie pour l'achat, car vu les prix que tu me dis et le litrage, c'est vachement moins cher que ce que j'ai pu voir ailleurs !!!!

Je te tiendrais au courant toute facon Smile

Et pour le montage fait par le mec, je sais pas encore.... Moi a la base je voulais faire un devis pour me faire une idée avec et sans montage... Mais en parlant hier avec mon chéri, je pense qu'on en fera qu'un devis pour l'eau douce, pour une cuve équipée.... le reste je gere
Revenir en haut Aller en bas
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:26

Admin a écrit:
tu peut les voirent ici;)
http://www.truffaut.com/vivez-vos-passions/index.asp?id_page_depliant=2&#depliant

Le 200 L il est sympa déjà pour la forme et les couleurs.
L'autre, le 140L, est sympa aussi, mais pour la différence de prix, il vaut mieux pas le plus grand ??!! Et ca fait encore un carré, celui que j'ai actuellement c'est un carré (tu le sais lol! )

Avec un 200 L on peut quand meme en mettre des poissons non lol! lol! ???!!!!!
Parce que j'ai peur que le 140L limite un peu d'un point de vu flore et faune... Non ?? flower

Il faudra que je vois aussi si ils sont dispo....
C'est pris, samedi j'irais voir lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:03

sa dépend parsque là je te suis plus^^
tu parle pour l'eau douce ou pour l'eau de mer?

l'aquarium de 200l je l'est vue ce matin mais vite fait, jme suis pas arrêter, mais si tu veut savoir c un beau bac Wink
mais après il faut que le design te plaît

et puis regarde quand même au rayon aquariophilie, tu peut avoir d'autre offre
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:03

Admin a écrit:
sa dépend parsque là je te suis plus^^
tu parle pour l'eau douce ou pour l'eau de mer?

l'aquarium de 200l je l'est vue ce matin mais vite fait, jme suis pas arrêter, mais si tu veut savoir c un beau bac Wink
mais après il faut que le design te plaît

et puis regarde quand même au rayon aquariophilie, tu peut avoir d'autre offre

Nan nan pour l'eau de mer... Si ils sont adaptés pour l'eau de mer c'est top !!! Après y aura plus qu'a prendre le matériel manquant..

Si je peux éviter de faire un montage barbare ou de le faire faire chez le vendeur de poissons qui les montent, ca m'arrange.... Car je pense que le prix ne sera pas le meme Sad Sad
Montage de la cuve + matos + meuble (je sais pas si il en fait) ça doit pas être donner....
J'attends samedi pour aller voir tout ça déjà pour l'eau douce.... Et puis selon le montant du devis de l'eau douce, ça donnera une idée pour un aqua d'eau de mer avec un litrage plus petit....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:10

tu verra mais à mon avis sa va te coûter bonbon^^

g vu qu'il y avait aussi un aquarium d'angle aparamant il à l'air vraiement super il est couleur être mais je c pas si c aussi pr les fésticaline, jcrois que oui mais pas sure
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:43

De toute façon je verrais bien samedi, j'y vais le matin flower
Dit, tout les aquariums qu'on voit à la vente dans ce genre de magasins sont tous susceptibles d'accueillir de l'eau de mer ??? Ou bien il faut qu'il y est noté qlq part sur celui ci cette indication ???!!!

Car en regardant à droite à gauche, je me suis quand meme apercue que certains vendaient des cacahuète en aqua scratch cad un plastique pas très joli, avec un meuble qui avait l'air pas très solide... Enfin tu vois ce que je veux dire ???!!!

Oui je pense que de le faire faire ça risque de couté bonbon... Surtout l'eau de mer à cause du matériel...
Mais pour l'eau douce... J'ai un peu d'espoir lol! Toute façon si son devis est trop cher, j'en prendrais un autre.... afro
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:05

non ils sont ts succeptible de faire de l'eau de mer, je parle bien entandu des beaux aquarium en verre, pas du plastique

après la différence c que certain ont une filtration éxtérieure et d'autres intérieur, en eau de mer c mieux d'avoir un filtre éxtérieur,après le filtre sa peut aussi s'acheter à part
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:00

Ok, merci pour ta réponse j'avais un doute Rolling Eyes
Oui c'est plus facile les filtres extérieurs, au moins tu n'as pas à mettre les mains dedans en permanence...

demain matin je vais voir les aqua flower J'ai hâte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:43

tu me dira se que tu à vue de beaux Wink
moi aujourd'hui g néttoyer mon aqua, le filtre, g remis à niveau et néttoyer les vitres
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 10:18

Fiou, je les ai vu tous les deux flower
Bon j'ai rien acheté... Ben oui, j'aurais pas pu le mettre en eau avant qlq mois Sad Sad Sad trop deg.... Le carré m'a bien plu car d'après ce que j'ai pu voir, il était tout équipé, donc avait tout le système de filtration !! Alors que l'autre, il n'était pas équipé... Mais le rectangulaire était un peu plus grand....

Je crois que Truffaut fait ce genre de "promo" assez régulièrement non ???!! Je ne reçois pas de pub chez moi de ce mag, car il est trop loin, donc je peux pas savoir d'avance quand il fait des manifs....

Sinon, je suis allée voir les poissons là bas.... Berck berck berck !!!! C'était tout cracra, quel dommage No No
Ca m'a pas inspiré pour acheter... En plus j'ai mon male guppy qui est mort samedi, pffff, je crois qu'il était trop vieux à l'achat (déjà bien grand...) Je vais devoir lui retrouver un remplaçant !!!

Ah, le wk de grand nettoyage ??? Moi j'ai fait tout ça la semaine passée !!! flower C'est tout clean maintenant !!!
Et tes poissons vont bien ?? Tes petites plantes aussi ???!!! Au faite, les plantes, elles ont besoin d'un "engrais" aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:04

non ce sont des êtres vivants tu n'à pas de plantes à part des algues
oui les poissons vont bien^^

c le truffaut d'où?

oui s aarrive qu'il y à des promo
il y à aussi l'ensemble karat qui est en promo ds les 800 quelques choses...c un 500L environ, mais il n'y à que les lumières Wink

oui j'aime bien le cube;)
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:53

Ah oui c'est vrai Laughing Laughing Désolée lol! lol!
Je me suis penchée sur les poissons, mais pas encore sur les plantes !!!!

C'est le truffaut qui se situe sur Nîmes, dans le Gard lol! lol!
J'ai déjà vu plus propre pour les aquariums...

Oui je l'ai vu celui là... Il était même en eau !!! C'est un cube... Par contre, de ce que j'avais lu, il valait mieux privilégier les aqua rectangulaires plutot que ceux en forme de cube, pour une question de surface d'air... Ceci est valable apparement pour l'eau douce, en était il autant pour l'eau de mer ??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:00

y à assez d'oxygène vu la taille du bac, sinon c pas logique tu aurais bcoup moin d'oxygène ds un aqua rectangulaire d'une soixantaine de litres^^


c dingue comme sa peut changer d'un truffaut à l'autres
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:44

Admin a écrit:
y à assez d'oxygène vu la taille du bac, sinon c pas logique tu aurais bcoup moin d'oxygène ds un aqua rectangulaire d'une soixantaine de litres^^


c dingue comme sa peut changer d'un truffaut à l'autres

Ah comme quoi...
Mais j'avais lu que c'était surtout la surface d'air.... Et le fait que les cubes étaient plus haut que les rectangulaires, et donc il y avait moins d'oxygène au niveau du sol...
Enfin bref ^^ lol!

Oui ça change !!! J'en connais un autre, les deux fois où j'y suis allée, j'ai trouvé que le mag était bien tenu flower
Comme quoi, ça varie vraiment bcp d'un mag à l'autre... Limite il ne faudrait pas se fier aux enseignes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:44

d'air o sol? là je comprend pas, l'air c soi en surface soi directement ds l'eau, donc je vois pas où est il peut y avoir problème

je c pas g jamais entandu parler de çà, tu à entandu çà où?
je tent pris me dit pas sur internet^^
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 10:38

Admin a écrit:
d'air o sol? là je comprend pas, l'air c soi en surface soi directement ds l'eau, donc je vois pas où est il peut y avoir problème

je c pas g jamais entandu parler de çà, tu à entandu çà où?
je tent pris me dit pas sur internet^^


lol! lol! oui c'était sur toute la surface de l'aquarium.. Donc de haut en bas ^^"" Et ca traitait de la recirculation de l'air, de l'oexygène, dans l'aqua...
Ben je l'ai lu dans un livre qui vantait les mérites d'une cuve rectangulaire... Donc non c'était pas sur le net, si ça peut te rassurer Suspect lol!
Il faudrait que je le retrouve et que je t'écrive le passage Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:11

Et, je t'ai mis des photos dans la section "anmiaux domestiques !!!" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:16

oui tu me dira çà parsque sa m'intéresse beaucoup Wink

tu me rassure alors parsque oui il y à aussi beaucoup de conneries sur le net défois sa fait sourire^^

des photos, je vais aller voir çà
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:42

Admin a écrit:
oui tu me dira çà parsque sa m'intéresse beaucoup Wink

tu me rassure alors parsque oui il y à aussi beaucoup de conneries sur le net défois sa fait sourire^^

des photos, je vais aller voir çà


Bon, je regarde dans les livres chez moi et jte mets le passage !!!

J'espère qu'elles vont te plaire Smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:42

lol! oui
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le matériels pour de l'eau de mer   le matériels pour de l'eau de mer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le matériels pour de l'eau de mer
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» un magazine pour les aquariophiles ;)
» quel type de logement pour quel oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMIS :: aquariophilie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser