AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMIS

JE PROTEGE MA PLANETE
 
AccueilPortailConnexionRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 mon aqua et moi...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mon aqua et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 10:59

Admin a écrit:
incroyable toi Laughing

Ah ben attend j'ai les yeux qui trainent de partout moi Arrow Rolling Eyes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mon aqua et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:02

poooons38@hotmail.com a écrit:
si si j'ai un gros doudou d'amour... toute ma vie mon dada...

pour les poipoi j'ai pas eu le temps aujourd hui je pense que ce sera pour ce week end pas avant je suis over booké(humour... pas à ce point mais chargée quand même...)

dès que j'ai le temps je mets des photos et de mon doudou et de mes poipoi quand ils seront dasn leur nouvelle maison.

là je vais me coucher j'ai fait une via ferratta hier je suis toute cassée...(je vous raconte ma vie elle est passionnante n'est ce pas? lol! )

je vous souhaite une bonne soirée. à très vite.


AAAAAH je savais bien Very Happy
Oui quand tu auras le temps met nous de belles photos de ta petite famille et présente toi flower J'ai vu hier (mais c'était hier) que tu ne l'avais pas fait, bien dommage Neutral

Bonne chance pour l'installation de tes poissons, tout devrait bien se passer flower
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

mon aqua et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:46

pour mes poipoi je vais ce soir faire tester mon eau à l'animalerie(botanic ici je peux le dire non?) comme ça je saurais vraiment les valeur précises et pas celles de mes bandelettes... et si c'est bon je prends des néons et des tatras et je me lance ce soir... si c'est pas bon ben je sais pas ce que je fais... Crying or Very sad

je vous dis tout de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mon aqua et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:25

Si cela peut te rassurer Very Happy
Mais normalement une fois le pique de nitrification passé, tu peux les mettre en toute sécurité (en surveillant tout de meme Wink )

Sinon, achete des test "à gouttes" (je sais pas si ca se dit), personnellement je les trouve beaucoup plus fiable... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

mon aqua et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:40

oui mais beaucoup plus cher aussi... et c'est vrai qu'au début pour mon petit aqua je voulais pas trop faire de frais mais là je risque plus gros... 400litres c'est pas rien et les plus gros poissons sont forcément plus cher et pour certains plus sensibles donc je vais faire plus attention...
voilou j'atten chéri chéri pour aller chez botanic et si c'est bon je remonte avec de nouveau poipoi. chouette! mais avec la chance que j'ai il va encore y avoir une me***... j'ai la poisse. on verra bien je vous dis comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mon aqua et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:32

oui ici tu peut mettre le nom d magasins^^ en faite ici tu peut presque tt faire que ailleur tu ne pourrais pasLOL...^^

achète juste le test nitrites en gouttes le reste tu peut tester avec les bandelettes
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mon aqua et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:41

Alors ?? Tu les as installé ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

mon aqua et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 13:20

OUIIII!!!
c'est trop cool !
j'ai fais tester mon eau au magasin et c'est tout nikel du coup je suis repartie avec 22 néons(2 gratuits... c'est cool) 6 tétras cuivrés un ancistrus gold(je sais c'est pas la race souche mais je les aime trop... voilà donc du coup je les ai acclimaté en douceur jusqu'à 11 du soir et j'ai mis une heure à attraper les autres dans mon petit bac j'ai cru jamais y arriver... j'ai tout sorti et j'y suis arrivée....
donc voilà un bon début un gros banc un petit et un ancistrus(normal) et j'attends 15 jours pour en mettre d'autres. je suis très indécise d'ailleur quand à la popolation que je vais mettre... je voulais des poissons couteau mais il parait qu'ils font 1 m dans la nature donc c'est chaud. je pensais aux ramirezi et au scalaires mais je sais pas si ils peuvent cohabiter et combien il faut en mettre??
si vous aves les info.
merci. jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mon aqua et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:50

tu c les poissons couteaux, faut arrêter de déconner le temps qu'ils mettent que ce soi ds un aquarium de particulier ou d'éxpo est énorme

vos mieux de voir un poisson saint et bien soigner dans un bac un peut plus petit que dans énorme bac mais où le poisson n'y ets pas bien et mal soigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mon aqua et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:51

il ne va pas atteindre 1m, c comme ns ont atteind pas ts deux mètres en règles général...
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

mon aqua et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:56

tu me rassures je vais réfléchir sérieusement à ce que je vais mettre et surtout combien... mais pour ça je viendrais chercher votre aide...
les scalaires c'est combien de litre par poisson? et il en faut minimum combien?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mon aqua et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:59

50l par poissons(théorie)

b1 çà dépend si tu veut un couple ou un groupe
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

mon aqua et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:32

je préfèrerais un couple comme ça je peux en mettre plusieurs différents mais je sais pas si c'est bien bon pour eux d'être qu'en couple. et je peux les mettre avec des ramirezi? combien d'indivusdus?
désolée je suis chiante mais je veux pas ma panlter enfin le moins posible...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mon aqua et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:40

si tu peut les mettre en couple, le problème c de les reconnaître, bon généralement ils s'entandent bien malgré se qu el'ont dit g jamais eu de problème même quand j'en rajoutais par la suite

pour les ramirezi compte 50l pour un coupe, les mâles se tapend dessu si ils n'ont pas assez de place, par contre tu peut très bien avoir un mâle et plusieurs femelles, c même conseiller
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mon aqua et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 11:29

Eh bien voilà Very Happy
Il ne manque plus que les photos flower

Ravie que tout se soit bien passé !!! Pour choisir le reste de tes poissons, prends ton temps et renseignes toi bien Smile

Par contre, méfies toi des scalaires, tu dois les introduire en dernier, et ne plus mettre de poissons par la suite silent
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

mon aqua et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:53

ah bon plus rien par la suite? c'est bon à savoir ça... j'étais partie pour les mettre dans deux semaine mais je comptait bien en rajouter...

pour les photos je vais essayer mais je pense qu'on ne verra rien ils sont tout petits dans ce grand bac... je vais voir sinon je prendrais les plus gros quand il y en aura...

merci pour les ramirezi ça m'arrange enfait et ils peuvnet cohabiter avec les scalaires?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mon aqua et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:53

pourquoi est ce qu'elle ne pourrais pas rajouter d'autres poissons?

il n'y aura pas de soucis si se ne sont pas de petits poissons qui risque de finir en cascroute, par éxemple les néons, si on veut en rajouter il faut que se soit des grand néons, sinon on peut rajouter d'autre poissons qui cohabite avec les scalaires faut juste pensser à éteindre la lumière de l'aqua quand ont introduit les nouveau arrivant, et ne pas mettre de petits poissons, ni de poissons à voile

oui tu peut mélanger les ramirezi avec les scalaires
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

mon aqua et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:03

bonne nouvelle...
et comment on fait pour reconnaître les mâles des femelles ramirezi et scalaires???

et là je viens de voir que j'ai deux ou trois néons qui ont un gros ventre mais que vers le bas pas sur les côtés. si quelqu'un peut m'aider et il y en a un qui reste souvent vers le haut et au même endroit... j'ai un peu peur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mon aqua et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:24

chez les scalaires c pas évident, et c même quasi impossible sur des jeunes sujets

sur le ramirézi, la femelle est un peut moin coloré et la forme de sa nageoires dorsale n'est pas éxactement la même que le mâle

pour t néons ils viennentde manger?
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

mon aqua et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:27

ben vers 18h donc je sais pas et c'est pas tous pareil c'est des petits que je viens de rajouter qui ont ça...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mon aqua et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:31

ils se déplacent normalement? ils sont actif? bien coloré?
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

mon aqua et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:06

ben ils restent au même endroit mais sont colorés normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mon aqua et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:34

le stress peut être ? redit mi sa fait combien de temps que tu les à introduit?
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mon aqua et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:29

Admin a écrit:
pourquoi est ce qu'elle ne pourrais pas rajouter d'autres poissons?

il n'y aura pas de soucis si se ne sont pas de petits poissons qui risque de finir en cascroute, par éxemple les néons, si on veut en rajouter il faut que se soit des grand néons, sinon on peut rajouter d'autre poissons qui cohabite avec les scalaires faut juste pensser à éteindre la lumière de l'aqua quand ont introduit les nouveau arrivant, et ne pas mettre de petits poissons, ni de poissons à voile

oui tu peut mélanger les ramirezi avec les scalaires

Eh bien parce que les scalaires font leur loi... J'en ai eu à une époque, et même petit (genre 10 cm de la pointe la plus haute à celle la plus basse) ben ils s'amusaient à nager apres tous les nouveaux poissons que je mettais... Sad J'ai peut être pas eu de chance...
Mais j'ai lu qu'ils étaient "méchants" envers les nouveaux arrivants.... Du coup, je les ai donné....
Revenir en haut Aller en bas
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mon aqua et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:31

Admin a écrit:
le stress peut être ? redit mi sa fait combien de temps que tu les à introduit?

tu as raison ça doit être le stress Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon aqua et moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon aqua et moi...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMIS :: aquariophilie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser