AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMIS

JE PROTEGE MA PLANETE
 
AccueilPortailConnexionRechercherDernières imagesS'enregistrer
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 mon aqua et moi...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

mon aqua et moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:11

ça à l'air d'aller mieux ce soir on les a mis jeudi soir. je les ai très peu nourri aujourd'hui et je ferais pareil demain...
voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mon aqua et moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:28

le scalaire est un cichlidé, c un poisson territoriale
tu peut rajouter d poisson par la suite, faut juste bien les nourrir avant l'introduction de nouveau arrivant et éteindre la lumière

généralement ils chassent soi pour se nourrir soi pour défendre leur territoire
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mon aqua et moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:55

Admin a écrit:
le scalaire est un cichlidé, c un poisson territoriale
tu peut rajouter d poisson par la suite, faut juste bien les nourrir avant l'introduction de nouveau arrivant et éteindre la lumière

généralement ils chassent soi pour se nourrir soi pour défendre leur territoire

ah lol! lol! lol!
Je savais pour le territoire, mais pas pour la bouffe lol! lol! lol!
C'est dommage car je les aimé bien ces poissons, ils sont sympas (ma mère trouvait qu'ils ressemblaient à des araignées... humhum... Suspect Suspect )

En plus je les ai eu pas cher car ils venaient d'une bourse aux poissons et le mec qui me les a vendu m'en a meme donné un gratuit lol! Ben oui il voulait pas rentrer avec...

Bref, je pense que chez moi c'était plus un problème de territoire... Mais je me méfie d'eux mnt !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mon aqua et moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:57

Clairette, comment vont tes petits protégés aujourd'hui ??? flower
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

mon aqua et moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:38

ben ils vont bien ils sont tous tout foufou... ils nagent dans tous les sens, se courent après...
tout va bien...
voilou.
je vous met des photos dès que je peux en prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mon aqua et moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:05

c rentrer ds l'ordre alors ^^
c très bien oui ont attend les photos
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mon aqua et moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:44

Ravie de l'apprendre flower
Oui j'espère bien que tu nous mettra des photos !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

mon aqua et moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:04

promis...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mon aqua et moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:44

alors ou quels sont c photos? Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mon aqua et moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 10:11

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

mon aqua et moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:50

bon OK j'avais pas prévu de prendre ça comme poipoi mais il y avait une méga promo donc j'ai craqué... voilà mes 3 "petits" chouchou en pleine forme et j'éspère qu'il vont être heureux chez moi...
voilou bon elle est un peu floue mais il faut que je me mette au point avec l'appareil c'est pas facile de prendre des poissons et encore les discus sont calmes les autres on les voit même pas sur les photos...

mon aqua et moi... - Page 3 Dsc02639yn8


flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mon aqua et moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:39

super cheers ils sont magnifique^^
tu à bien fait de les prendres, ce sont de superbe poissons tu verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

mon aqua et moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:49

c'est sûr qu'ils sont beaux...
j'ai un petit problème par contre... je leur donne de la nourriture congelée et enfait les autres se jettent dessus et du coup ben eux n'en ont pas beaucoup et sont timides... je sais pas trop comment faire pour qu'ils s'imposent et que se sit eux qui mangent et pas les petits... ???
si vous avez une astuce.
là je leur met dans l'épuisette je laisse un peu tremper dans l'eau pour les attirer et aprè je mets des pincées dans l'eau mais les petits se jettent dessus. j'essaye là de leur mettre debvant le nez avec l'épuisette et de faire sortir la nourriture mais c'est pas le top ils mangent pas trop. je me dis qu'ils doivent être stressés vu qu'ils sont là que depuis samedi... par contre ils se déplacent bien dans tout le bac donc je sais pas trop. voilou.
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mon aqua et moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:00

laisse le sarriver^^
une fois bien acclimater se seront les premier à venir se sont avant tt d cichlidés^^

nourrez les avec du discus food c du coeur de boeufs c très bon pr eux Wink

sinon tu peut nourri avec d granulés les autres poissons avant de distribuer le congeler, mais nourrit avec une main légère
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mon aqua et moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:20

Ils sont trop beauuuuuuuuuuxxxxxxxxxx Shocked flower

J'aimerais tellement en avoir aussi !! Mais mon aquarium est trop petit Sad Sad J'attends avec impatience d'en avoir un plus gros pour en prendre !! Je les trouve trop beau ces poissons !!! On dirait des assiettes qui bougent lol! lol!

On arrive à voir ton banc (ortho ???) de néons ^^ C'est beau je trouve aussi !! Quand ils se déplacent tous ensemble !!!

Vivement d'autres photos flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mon aqua et moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:58

band non? je c pas je suis nul en ortho^^
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

mon aqua et moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:47

merci pour eux...
je m'entraîne et je mets des photos mais c'est pas facile. ça bouge trop c'est tout flou!!!
ok ben c'est ce que j'ai comme nourriture. mais je leur en donne pas beaucoup pourtant. là aujourd'hui ils ont mangé tous les trois un peu.
voilou.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mon aqua et moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:20

sa va déjà mieux alors Wink
tu verra sa ira de mieux en mieux;)
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mon aqua et moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:36

Admin a écrit:
band non? je c pas je suis nul en ortho^^

Houla je sais plus, j'ai un blanc dans ma petite tête Shocked Shocked
je vais vérifier ça ce soir !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mon aqua et moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:38

Clairette a écrit:
merci pour eux...
je m'entraîne et je mets des photos mais c'est pas facile. ça bouge trop c'est tout flou!!!
ok ben c'est ce que j'ai comme nourriture. mais je leur en donne pas beaucoup pourtant. là aujourd'hui ils ont mangé tous les trois un peu.
voilou.

flower

lol! lol! Faut leur dire de prendre la pose 2 sec !!!
Nan je sais que c'est pas facile... Mais si tu en prends une globale de ton bac, je pense que ça peut être sympa aussi flower

Ravie de voir qu'ils se portent bien ^^
Tu mettras quoi après ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

mon aqua et moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:57

des ramirezi 3 je pense et puis je sais pas trop après... peut être des couteaux ils ont le même genre de caractère que les discus bien calmes...

il faut que je me penche sur la question...
voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

mon aqua et moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:04

j'ao observé mes discus pendant un bon quart d'heur ce soir et je trouve qu'il y en a un qui ne va pas fort. il a les "nageoires"(je sais pas si c'est des nageoires) du dessus qui sont en "pic" normalement toutes plaquées contre lui et il ne se déplace pas avec les autres. je commence à regretter de les avoir pris je pense qu'ils vont pas être heureux et j'ai peur de les perdre. les deux autres ont l'air plus en forme mais je sais pas si ça va durer.
peut être que je leur prépare pas comme il faut la nourriture je laisse décongeler dans un bol, je rince à l'eau froide, je mets dans une épuisette et je leur donne ou alors je leur donne à la main ils sont venus tout à l'heure. mais ce qui est "bizar" c'est qu'ils ne se cachent pas.
bref j'ai besoin de votre aide...
et ils n'ont pas de tâches blanches ni de gros ventre ou autre ils sont juste un peu ternes...
Revenir en haut Aller en bas
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mon aqua et moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 10:37

Clairette a écrit:
des ramirezi 3 je pense et puis je sais pas trop après... peut être des couteaux ils ont le même genre de caractère que les discus bien calmes...

il faut que je me penche sur la question...
voilou.


Oki flower
Tu nous diras tes choix alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mon aqua et moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 10:40

Clairette a écrit:
j'ao observé mes discus pendant un bon quart d'heur ce soir et je trouve qu'il y en a un qui ne va pas fort. il a les "nageoires"(je sais pas si c'est des nageoires) du dessus qui sont en "pic" normalement toutes plaquées contre lui et il ne se déplace pas avec les autres. je commence à regretter de les avoir pris je pense qu'ils vont pas être heureux et j'ai peur de les perdre. les deux autres ont l'air plus en forme mais je sais pas si ça va durer.
peut être que je leur prépare pas comme il faut la nourriture je laisse décongeler dans un bol, je rince à l'eau froide, je mets dans une épuisette et je leur donne ou alors je leur donne à la main ils sont venus tout à l'heure. mais ce qui est "bizar" c'est qu'ils ne se cachent pas.
bref j'ai besoin de votre aide...
et ils n'ont pas de tâches blanches ni de gros ventre ou autre ils sont juste un peu ternes...


Laisse leur encore un peu de temps... Ils ne sont pas dans ton aqua depuis longtemps... Et puis si ils mangent, c'est déjà bon signe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

mon aqua et moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:00

je les ai nourri en rentrant à midi ils n'ont pas bcp mangé presque rien et ils sont cachés ça m'inquiète. et quand ils prenne quelque chose dans la bouche ils le recrache je pense que c'est pas normal...
je vais voir chez botanic ce qu"ils vont me dire j'y vais ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon aqua et moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon aqua et moi...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMIS :: aquariophilie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser