AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMIS

JE PROTEGE MA PLANETE
 
AccueilPortailConnexionRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 mon aqua et moi...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mon aqua et moi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:06

Se sont des poissons assez craintif je crois par nature et timide !! Si ils se cachent, c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mon aqua et moi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:35

non c pas normal c du cichlidés, donc territoriale et agréssif, mais plus trouillard, ils sont calme en tt normal avec une nage lente, mais pour se nourrir ou chasser tu verra qu'ils sont très sportif et pas aussi timide que çà

bon pour la timidité c parsque c encore le début, quand ils ne sont pas coloré c soi qu'ils sont trésser soi qu'il sont malade(généralement plus ils sont trésser plus leur rayures deviends foncé), si il recrache la nourriture c qu'il ne l'aime pas, demande avec quoi il les nourrissaient là ou tu le sà acheter

teste ton eau, ton ph doit être vers 6- 6.5 maximum 7, et une ou douce
température environ 28degré
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mon aqua et moi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct - 10:49

Admin a écrit:
non c pas normal c du cichlidés, donc territoriale et agréssif, mais plus trouillard, ils sont calme en tt normal avec une nage lente, mais pour se nourrir ou chasser tu verra qu'ils sont très sportif et pas aussi timide que çà

bon pour la timidité c parsque c encore le début, quand ils ne sont pas coloré c soi qu'ils sont trésser soi qu'il sont malade(généralement plus ils sont trésser plus leur rayures deviends foncé), si il recrache la nourriture c qu'il ne l'aime pas, demande avec quoi il les nourrissaient là ou tu le sà acheter

teste ton eau, ton ph doit être vers 6- 6.5 maximum 7, et une ou douce
température environ 28degré


Rooo !! On m'avait dit (et j'avais lu) qu'ils étaient assez tranquille et timide ces poissons !!! lol!
Après ils sont peut être stresser....
Se sont de grands émotifs lol!

Bon j'espère qu'aujourd'hui ça va mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mon aqua et moi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:21

oui ils sont tranquille de nature, mais sa reste d cichlidés(sa doit faire la dixième fois que je le dit^^lol)
donc ne pas se fier o aparences, ils sont timide o début, par contre ils strésse rapidement
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

mon aqua et moi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:10

merci pour les infos...

alors je susi allée chez botanic(je suis revenue avec 3 ramirezi deux femelles et un mâle) et ils m'ont dit que c'était normal qu'ils mangent pas trop c'est le début et il paraît que tous les gens qui en ont pris sont revenus parce qu'ils se cachaient et qu'ils mangeaient pas... ils m'ont dit que les gros qu'ils ont(des XL d'élevage) ils avaient mis 3 semaines avant de manger...
je leur ai pris des larves vivantes ils se sont jeté dessus comme des affamés... et là ils vont beaucoup mieux.
c'est possible d'en élever des larves? comme ça je leur donne ça en alternance avec du discus food(c'est avec ça qu'ils les nourrissaient au magazin) mais pour l'instant ils le reccrache...
voilou.
dès que possible je mets des photos avec les rami...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mon aqua et moi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:03

méfis toi...
les larves de moustiques c des rouge, noir ou blanche? fait attention ne donne pas que sa varie avec du discus food et des granulés
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mon aqua et moi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:33

Admin a écrit:
méfis toi...
les larves de moustiques c des rouge, noir ou blanche? fait attention ne donne pas que sa varie avec du discus food et des granulés


Pauvres petits moutisques.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad (lol)


Ravie de voir qu'ils vont mieux tes petits pépères !!!! Tiens nous au courant surtout !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mon aqua et moi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:45

pauvre petit moustique...mais oui c celà...
faut bien que les discus mange
je suis sure que tu mange de la viande, d oeuf et ou du poisson toi non?
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

mon aqua et moi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:34

ben là c'était des rouges...
je donnes pas que ça mais c'est vrais que c'est ce qu'ils préfèrent...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mon aqua et moi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:24

d'habitude c le coeur de boeuf d'ont ils raffolent donne leur aussi des granulés pour varié
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mon aqua et moi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct - 11:56

Admin a écrit:
pauvre petit moustique...mais oui c celà...
faut bien que les discus mange
je suis sure que tu mange de la viande, d oeuf et ou du poisson toi non?


Roooo lol! lol!
Je pensais que tu me comprendrais, toi grande éleveuse de mouche Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes lol! lol!

Sinon pour info, je n'ai aucune symapthie pour les moustiques... Surtour par chez moi ou ils sont trrrrrrrrrèèèès profiques !!!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mon aqua et moi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:00

Admin a écrit:
d'habitude c le coeur de boeuf d'ont ils raffolent donne leur aussi des granulés pour varié


Il faut l'acheter en boucherie et leur donner des petits bouts ?? confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mon aqua et moi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:00

Clairette a écrit:
ben là c'était des rouges...
je donnes pas que ça mais c'est vrais que c'est ce qu'ils préfèrent...

Et comment vont ils aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
fleure



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Uriage, proche de grenoble
Date d'inscription : 23/09/2007

mon aqua et moi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:12

ben là je vais leur donner à manger donc je vais voir...
mais ils ont l'air d'aller pas trop mal quand même.
et les trois ramirézi se sont adapté en un rien de temps... ils se croient déjà chez eux...
voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mon aqua et moi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:50

ATTENTION!!!! il y à une très grande différence entre les mouche à merde française de pur race et un vulgaire battare de moustique, qui est en plus mauvais reproducteur et mauvais animaux de compagnie...c argneux, sa pique et sa te pompe tt ton sang...
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mon aqua et moi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:40

Clairette a écrit:
ben là je vais leur donner à manger donc je vais voir...
mais ils ont l'air d'aller pas trop mal quand même.
et les trois ramirézi se sont adapté en un rien de temps... ils se croient déjà chez eux...
voilou.

Ben tu vois, il fallait surement attendre qu'ils s'adaptent !! J'ai vu que tu avais également posé la question sur docti et les réponses sont toutes les mêmes, de la patience !!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mon aqua et moi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:44

Admin a écrit:
ATTENTION!!!! il y à une très grande différence entre les mouche à merde française de pur race et un vulgaire battare de moustique, qui est en plus mauvais reproducteur et mauvais animaux de compagnie...c argneux, sa pique et sa te pompe tt ton sang...
rabbit


Oh ben ça... Je n'ai pas assez étudié les mouches à merde pour pouvoir te répondre... Par contre, je me suis déjà penchée sur le cas de la mouche "banale", tu sais la petite qui squatte ta maison dès que tu laisses une fenêtre ouverte et qui te court dans les cheveux What a Face

Oui les moustiques sont hargneux et ils se reproduisent à tord et à travers, sans sélection préalable... Heureusement qu'il n'y a que les femelles qui piquent !!! Les mâles sont sympa, ils se contentent de voler à droite à gauche en se cognant au plafond.... Pas tès futé... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mon aqua et moi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:36

c un homme lol! lol

mais les mouches banale comme tu les appel se sont les mouches à merdes française lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mon aqua et moi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:03

Admin a écrit:
c un homme lol! lol

mais les mouches banale comme tu les appel se sont les mouches à merdes française lol!
*

Ben oui, faut croire qu'ils ont pas grand chose dans le bocal lol! lol!

Ah je sais pas... Ici on a deux modèles de mouches.. Une grande qui est la mouche a merde, et une autre bien plus petite qui est la mouche enquiquineuse de service !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mon aqua et moi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:28

et tu fait de la reproduction en masse avec ?^^
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mon aqua et moi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:18

Admin a écrit:
et tu fait de la reproduction en masse avec ?^^

Non non je laisse faire la nature !! Mais il m'arrive souvent de voir les jeunes progénitures des mouches enquiquineuses !! Et je suis leur évolution... C'est tout mignon quand c'est petit !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 904
Localisation : TERRE RAMONES
Date d'inscription : 16/08/2007

mon aqua et moi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:29

oui c souvent à cette taille là qu'elles sont les plus apétissente poutr les plantes carnivores lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://amis.forums-actifs.net
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mon aqua et moi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:46

Admin a écrit:
oui c souvent à cette taille là qu'elles sont les plus apétissente poutr les plantes carnivores lol!

Il parait oui lol! lol!
Mais j'en ai pas chez moi... No
Revenir en haut Aller en bas
Cithrine
fleure
Cithrine


Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : St Martin de Crau
Date d'inscription : 22/08/2007

mon aqua et moi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:51

Clairette, ils vont bien tes petits protégés ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon aqua et moi... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon aqua et moi...   mon aqua et moi... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon aqua et moi...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMIS :: aquariophilie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser